C'est l'histoire d'un chat qui a disparu des rues de Londres et qu'on a retrouvé huit ans plus tard.... à Paris! 

Une chatte nommée Moon Unit a disparu il y a longtemps dans les rues de Londres. Aussi incroyable que cela en a l'air, une association l'a retrouvée huit ans plus tard... à Paris! Voici le récit de fou.

Tout a commencé avec une chatte nommée Moon Unit et qui habitait à Londres avec ses maîtres. Il y a huit ans, en 2007, elle a disparu sans laisser de traces....

Ses propriétaires, Marna Gillian et Sean Purdy, ont tout fait pour la retrouver, mais sans succès. Ils ont passé des coups de fil, ont collé des affiches dans la capitale du Royaume-Uni, mais Moon Unit ne réapparaissait pas...

Ce n'est que bien plus tard, soit huit longues années après, que Moon Unit est réapparue... de l'autre côté de la Manche à Paris!

"On a reçu un e-mail il y a à peu près un mois nous disant qu’un chat avait été recueilli à Paris et que sa puce électronique correspondait à notre adresse", a dit Marna à Mashable UK. "Je me suis tout de suite dit que c’était une erreur, jusqu’à ce que nous échangions des photos." Parce que oui, sur la photo, le chat avait exactement la même tête. "Moon Unit avait une petite bande très particulière sur le nez, alors dès que nous l’avons aperçue, nous avons su que nous l’avions réellement retrouvée", a affirmé la Marna.

Moon Unit a été retrouvée dans l'Essone, près de Paris par l'association ADAD91. "On n’a aucune idée de la manière dont elle est arrivée là-bas. On imagine, dans le meilleur des cas, qu’elle s’est échappée de notre maison, qu’une nouvelle famille l’a adoptée et qu’elle s’est à nouveau enfuie. En tout cas, je pencherais pour la thèse du voyage clandestin.".

Pour retourner chez soi, c'était une autre paire de manches

Une fois que les propriétaires l'ont su, ils ont pris un TGV direction Calais. Des amis les attendaient pour embarquer la voiture dans le ferry. Parce que oui, on ne peut pas emmener son chat dans l'Eurostar. Du coup, Moon Unit a même reçu d'ADAD91 un passeport spécial pour revenir sur le territoire britannique.

Tout est bien qui finit bien

Moon Unit vit maintenant avec Sean. Marna témoigne: "Elle ronronne beaucoup, mange, dort et fait tout ce que font les autres chats", raconte Marna.

Source: Mashable

Lisez aussi sur les chats