19 phrases et full questions que les mamans qui allaitent entendent tout le temps

Tu allaites ton bébé, depuis quelques semaines, quelques mois... voire plus. Et plus ton allaitement dure, plus tu éveilles la curiosité des gens. Entre questions, simple étonnement, et petites réflexions, tu commences à être rodée. Alors si toi aussi tu allaites, tu reconnaitras sûrement ces 19 petites phrases!

1. Tu l'allaites encoooore???

© reactiongifs

Heu... oui. C'est un bébé. Le mien, en l'occurence.

2. (Souvent suivi de) Et tu comptes l'allaiter jusqu'à quand?

© popkey

Mmmmm... Jusqu'à ses 14-15 ans... pourquoi?

3. À un moment faut couper le cordon...

© Tumblr

Ahhhh!!! Le coup du cordon! Une des favorites!

4. Tu sais, d'un point de vue nutritionnel, c'est plus nécessaire après...

© Gifrific

-- > Celle-là, tu l'entends beaucoup si tu as dépassé le seuil d'âge autorisé par la société= 6 mois. Variante: "ton lait n'est plus nourrissant!"

5. Il s'endort au sein? Tu n'as pas peur qu'il s'habitue après?

© Imgur

Si... j'ai moi-même un pote de 32 ans qui ne peut s'endormir qu'au sein. Sa mère est crevée.

6. Mais il n'a pas tété y a une heure? Tu lui redonnes juste parce qu'il pleure???

© Imgur

Je crois qu'un bébé ne tète pas toujours pour manger, en fait. Sa tute, c'est moi (et c'est vraiment pas grave).

7. Comment tu fais pour boire/travailler/vivre/sortir sans ton bébé normalement?

© Senorgif

Je bénis l'inventeur du tire-lait. Et tu peux tout à fait boire - en respectant certaines règles bien sûr - en allaitant!

8. Il ne te mord pas?

© Giphy

Il a essayé une fois, depuis non. Heureusement!

9. Moi je trouve ça super beau, c'est génial que ça marche

© Wordpress

J'sais pas si c'est beau (bah bien sûr que siiiii), mais c'est super pratique! (et économique) ;-)

10. Moi, j'ai pas réussi à allaiter, je regrette

© Tumblr

...

11. Moi, j'sais pas si j'allaiterai...

© Tumblr

Tu verras bien. Chacune fait comme elle veut/peut hein!

12. T'as pas trop galéré? T'as eu des crevasses?

© Tumblr

Ça a été impecc', mais je sais que c'est pas simple pour tout le monde. Heureusement, y a des gens pour t'aider et te conseiller!

13. Et ton mec? Ça ne le gêne pas?

© Giphy

Ah non! T'as vu mes boobs?!!

14. C'est vrai que ça aide à maigrir après l'accouchement?

© Instagram Gisèle Bundchen

Tu vois Gisèle Bundchen après ses deux enfants et autant d'allaitements? Ben c'est moi.

15. T'as déjà goûté ton lait?

© favim

Mmmmm...

16. Et tes seins? Ça ne t'abime pas trop les seins?

© Tumblr

Tu veux voir?

17. Et ça ne te gêne pas d'allaiter en public? Tu fais comment?

© Giphy

Au moment où je te parle, je suis en train d'allaiter mon bébé, et t'as même pas remarqué!

18. T'as pas envie de passer au biberon là?

© Tumblr

Mmmmm... nan!

19. Quand même, c'est génial, y a tout ce qui faut là dedans pour un bébé... La nature est super bien faite...

© CBS

À qui le dis-tu!

Eh oui, beaucoup de questions en fait. Les gens ne demandent qu'à ce qu'on leur explique, finalement! Mais quand même... Tu l'allaites encooooore??? ;-)

© Malcolm in the middle

Déjà lu?