10 choses que seuls les perfectionnistes peuvent comprendre 

Nombreux sont ceux qui trouvent qu'être perfectionniste est une immense qualité. Et bien ils ont raison parce que les perfectionnistes ont toujours envie de bien faire ! Mais les personnes qui le sont se rendent bien compte d'une chose : ce n'est pas toujours facile de vivre avec elles. Toi aussi tu es perfectionniste ? Alors voici 10 choses que tu vas comprendre.

1. Tu veux toujours avoir les meilleures notes !

© Tumblr

Oui, tu étais CE pote qui avait tout le temps des bons points. Et aussi ce pote qui ne digérait absolument pas de recevoir une remarque sur une mauvaise note. C'était beaucoup trop dur à encaisser.

2. Si tu fais une erreur, tu ne peux pas t'empêcher d'y penser sans arrêt

© Tumblr

Même si c'est une toute petite faute. Faire des erreurs ne fait juste pas partie de toi.

3. Tu détestes quand les autres te corrigent

© Giphy

Mais tu détestes par dessus tout que les autres fassent des fautes... Encore plus s'ils ne les comprennent pas ou s'ils ne réalisent même pas qu'ils en font. Ou pire, s'ils s'en foutent tout simplement ! Ça, tu ne le supportes pas du tout !

4. Pour toi, les travaux de groupes, c'est vraiment l'enfer

© Giphy

Tu préfères laisser les autres profiter de ton travail et tout faire toi-même. Au moins, tu es sûr(e) que tu contrôles TOTALEMENT la situation. Au risque qu'ils ne te supportent plus ou qu'ils finissent par t'appeler " chef ".

5. Tu ne peux pas t'empêcher de toujours tout ranger

© Giphy

Par ordre alphabétique, par ordre de grandeur ou de couleur : tant que c'est trié selon un ordre bien précis et défini. Oui chef !

6. Cette photo te rend complètement dingue

Qu'est-ce que cette chaise orange fait là ? Tu veux qu'elle disparaisse mais ce n'est pas possible. Pire encore, tes potes savent que ce genre de photo t'irrite au plus haut point et ils n'hésitent pas à t'en envoyer, juste pour le fun.

7. Tu te donnes toujours à fond pour atteindre la perfection

© giphy

Et ça, ça veut dire: t'entraîner, t'entraîner et encore t'entraîner pour être le(la) meilleur(e).

8. Perdre : ça ne te ressemble pas

© Giphy

Donc si ça t'arrive, tu essayes de justifier ton échec par tous les moyens. Mais devoir te justifier, ça te fait mal, ça aussi.

9. Avoir un tout nouveau cahier te stresse à mort

© Giphy

Parce qu'il faut que la première page soit parfaite, sans rature, bref im-pec-cable ! Il n'y a rien qui ne t'horripile plus que de voir des fautes, du Tippex ou de l'effaçeur sur la page de garde de ton pote, qui lui s'en fout !

10. Quand tu fais une faute sur une feuille, c'est poubelle

© Giphy

Le pire, c'est que tu as conscience de tout ça mais que tu ne peux rien y changer. Tu dois juste t'y habituer et vivre avec. Et puis au final, ce n'est pas si grave :-).

Lisez aussi