Tu adores les pâtes? Ça tombe bien: apparemment, ça ne fait pas grossir

Ton plat prèf? Les pâtes, sans hésiter! Tu voudrais en manger un max mais on t'a toujours dit que ce n'était pas si bon? Foutaises! Tu peux même en manger sans compter. Une étude - italienne c'est vrai mais quand même - démontre que les pâtes sont même bonnes pour la ligne. Allez ce soir, c'est pasta à volonté.

La bonne nouvelle, ce sont les chercheurs du Neuromed Institute in Pozzilli qui nous le disent: non, il n'y a pas de lien entre le fait de manger des pâtes et de prendre du poids. Woop woop.

23.000 personnes ont pris part à l'étude, à deux endroits du pays. Bon c'est vrai, si c'est une étude italienne qui le dit, on se demande un peu où est la part d'objectivité. Mais quand on nous dit que c'est ok de manger de pâtes à gogo, on ne veut pas chicaner.

Avec modération

Surtout qu'en fait, ça serait même tout l'inverse de ce qu'on pensait. Ceux qui mangent plein de pâtes seraient ceux qui ont un un tour de taille inférieur et un meilleur ratio taille-hanche. Mais bon ne vous réjouissez pas trop trop vite non plus.

Ces personnes bénies qui peuvent manger des pâtes à volonté sans prendre de poids peuvent surtout en déguster dans le cadre d'un régime méditerranéen sain. Et les chercheurs le précisent: "Le message qui ressort de cette étude c'est que le régime méditerranéen, consommé avec modération et en respectant la diversité de tous ses éléments, est bon pour votre santé."

Alors ce midi et ce soir, ne te prive pas!

Tu ne grossiras pas et qui sait... tu trouveras peut-être l'âme soeur aussi ;-)

Source: metro

Déjà lu?