Renault est la marque de voiture préférée des Belges

En 2015, Renault a été en tête des ventes en Belgique. Si Volkswagen détenait la première place l’année dernière, la marque allemande a été détrônée par la marque française en 2015. 

Renault débute 2016 sur les chapeaux de roue ! Le constructeur français bat les records de vente en 2015. C'est en tout cas ce que dévoile les chiffres de la Febiac, la fédération belge de l'industrie de l'automobile et du cycle. Cette année, Renault a vendu 50.040 voitures dans notre pays. Avec des chiffres pareils, la marque connait une hausse de 13,44 % de ses ventes par rapport à l'année dernière.

Par contre, son concurrent Volkswagen, lui, est en perte de vitesse. La marque allemande voit une baisse de ses propres ventes de quasi 3 %, toujours selon les chiffres de la Febiac. Le scandale qui a touché Volkswagen n'y serait pas pour rien dans ce classement. Ce sont des résultats faussés aux tests anti-pollution qui ont fait déraper la marque. Malgré cette affaire, le constructeur allemand se maintient à la deuxième place du podium. Et son compatriote BMW obtient la troisième place. Une fois encore, la Deutsche Qualität trace sa route !

(Source : Belga)