Que se passe-t-il cette année? Encore des festivals frappés et annulés par la foudre: 25 blessés

Niveau festival, 2016 a l'air d'être bien partie pour être l'année la plus pourrie depuis longtemps. Merci la météo. 25 personnes ont été blessées par la foudre au Southside Festival, dans le sud de l'Allemagne. Et pas loin, le Hurricane Festival a subi un gros orage. Résultat: les deux festivals sont annulés et des dizaines de milliers de fans ont dû rentrer chez eux.

Rock am Ring en Allemagne, c'était 42 blessés par la foudre. Cette fois, ce sont 25 personnes qui ont été blessées par la foudre au Southside Festival. Cinq d'entre eux ont été emmenés à l'hôpital. Démarré vendredi soir, le festival a été touché par de violents orages et de vents de plus de 100km/h. Normalement, le Southside dure trois jours masi cette, il a dû être stoppé pour des raisons de sécurité.

Les festivaliers ont été appelés à se réfugier dans leurs voitures. Un camp de fortune a été monté à Tuttlingen: 3.000 personnes ont trouvé refuges dans ces abris d'urgences. Sur le festival, on a également compté 57 blessés légers. Les 60.000 visiteurs ont appris qu'ils devaient quitter le terrain cette après-midi.

Au Hurricane Festival, les pluies torrentielles ont stoppé les festivités. Ce matin, l'organisation a tweeté: "Attention! Avertissement météorologique renouvelé." Elle a aussi demandé aux festivaliers de se réfugier dans leur voiture."

C'est vraiment une sale année pour les festivals: