Vernon Dursley, l'oncle méchant d'Harry Potter serait pour le Brexit, a confirmé J.K. Rowling

Vernon Dursley, l'oncle méchant d'Harry Potter qui déteste la magie, aurait voté pour le départ de l'Angleterre de l'Union européenne. C'est ce qu'a confirmé l'auteur J.K. Rowling sur Twitter. Hier, dans un post de blog, elle avait expliqué que le Brexit serait juste bon à transformer l'Angleterre en monstre.

Vernon Dursley est méchant, n'aime pas la magie et le géant Hagrid lui file une queue de porc. Dursley, c'est l'archétype du gros bourrin, bête et stupide, qui ne comprend rien au monde qui l'entoure et que tous les lecteurs détestent. Pour J.K. Rowling, l'auteur d'Harry Potter, ce personnage aurait voté pour le Brexit.

J.K. Rowling est très engagée contre le Brexit. L'écrivaine ne souhaite vraiment pas que l'Angleterre quitte l'Europe. En déclarant sur Twitter que Dursley aurait voté pour le Brexit, elle associe cette mouvance politique à des choix bêtes et méchants.

"Vernon Dursley aurait voté le départ"

Rowling cite le précédent tweet: "C'est vrai."

Les monstres du référendum

La veille de ce tweet, l'auteure a rédigé un post de blog où elle s'en prend violemment au référendum. Elle décrit cette campagne politique comme étant la campagne la plus amère qu'il lui ait été donné à voir. Elle compare les affiches de propagande de l'UKIP, le parti nationaliste anglais, à de la propagande nazie.

"Je ne suis pas experte de grand-chose, mais je sais bien comment l'on crée un monstre," écrit-elle. Et pour elle, le référendum est bien une histoire de monstres et de méchants. Ce qu'elle déplore vivement car, au lieu de se taper dessus constamment, "nous devrions être fiers de notre désir persistant de nous unir, de chercher à avoir des meilleures vies, plus sûres, plus justes, pour nous-mêmes et pour des millions d'autres."

Mais elle ne s'arrête pas là. Sur Twitter, J.K. Rowling est très impliqué contre le Brexit et s'en prend aux meneurs du Leave: Boris Johnson, Nigel Farage et Michael Gove. Elle rejoint de la sorte de nombreuses personnalités anti-Brexit: Stephen Hawking, Elton John, Jeremy Clarkson, David Beckham, Victoria Beckham, Simon Cowell, John Le Carré.

Le blog de J.K.Rowling

Déjà lu?