9 activités que ceux qui réussissent dans la vie font le dimanche soir

Le dimanche soir n'est pas le moment de la semaine que nous préférons. Savoir que le week-end touche à sa fin nous déprime et penser à la nouvelle semaine qui commence nous stresse. Heureusement, les gens qui réussissent dans la vie ont trouvé quelques manières simples d'éviter le blues du dimanche soir. Notez bien ces neuf activités. 

1. Ils passent du bon temps en famille ou entre amis

tv.gif

© Giphy

Pour bien entamer la nouvelle semaine, il faut terminer le week-end en beauté. Et quoi de mieux que de le passer entre amis ou en famille ? Mangez un bout avec eux, regardez un film ensemble... toutes ces petites choses que vous n'avez pas le temps de faire la semaine.

2. Ou ils trouvent une chouette activité à faire

popcorn.gif

© Giphy

Si vous ne faites rien, le blues du dimanche soir ne sera que plus grand. Prévoyez une chouette activité comme aller au cinéma ou dans un sauna, ça prolongera votre week-end.

3. Et ils prennent un bon bol d'air frais en faisant du sport

run.gif

© Giphy

Croyez-le ou non, c'est fou comme ça détend !

4. Et puis ils se relaxent. Relax, take it easy

relax.gif

© Giphy

Bien entendu, vous avez aussi besoin de repos physique et mental avant de reprendre le boulot. N'oubliez pas de prendre le temps de vous détendre, dans un bon bain chaud par exemple.

5. Certains regardent leur planning de la semaine

agenda.gif

© Giphy

Certaines personnes aiment bien avoir un aperçu de la semaine qui les attend. Cela leur permet d'être plus confiants et d'entamer la semaine plus sereinement. Faites cela jute pour vous rassurer, ne passez pas trop longtemps dessus.

6. Et qui prévoit sa semaine, prévoit sa nourriture (en quantité suffisante pour pouvoir en congeler)

beyoncé.gif

© Giphy

Il y a toujours bien un jour où vous n'avez pas le temps et encore moins l'envie de cuisiner. Vous vous remercierez alors d'avoir tout préparé le dimanche.

7. Sans oublier qu'ils éteignent leur téléphone et ordinateur

13.gif

© Giphy

Avant que l'une ou l'autre envie de répondre à un mail ou encore d'analyser de vieux dossiers ne viennent gâcher votre dimanche soir.

8. Pour mieux profiter de leurs livres et séries préférés

giphy (16).gif

Vous n'avez pas le temps de regarder des séries ou de lire durant la semaine... Plus de souci, le dimanche soir se révèle par contre être le moment idéal.

9. Et finir le week-end sur une note positive

laugh.gif

© Giphy

Pas la peine de se plaindre que demain c'est déjà lundi : c'est comme ça ! Autant profiter des instants qui vous restent. Et puis ce n'est pas si mal de se glisser dans son lit après tout... ;-)

Et n'oubliez jamais, le week-end arrive toujours plus tôt qu'on ne le croit

weknowmemes.jpg

© Weknowmemes

(Sources : AskMen, Business Insider, Forbes, Reader's Digest)

Lisez aussi