Euh on panique ou pas? Le gouvernement français lance une app spéciale menace terroriste pour l'Euro 2016

Mieux vaut prévenir que guérir. Le ministère français de l'Intérieur a lancé une application spéciale pour l'euro. Ceux qui se rendent au stade pour un tournoi en particulier pourront se renseigner directement sur les menaces terroristes éventuelles ou les autres problèmes du genre. 

Disponible depuis aujourd'hui, l'application (gratuite) a été développée à la suite des attentats de janvier et de novembre à Paris. Son nom: SAIP pour les intimes, ou Système d’alerte et d’information des populations pour les autres.

Pendant l'Euro, les fans de foot pourront être directement alertés, via une notif, en cas d'attentat, de suspicion d'attentat ou d'événement exceptionnel en rapport. L'app est dispo sur l'Apple Store et sur Google Play, donc si vous comptez aller supporter nos Diables chez les Bleus, n'hésitez pas à la télécharger.

Si quelque chose se passe là où vous vous trouvez, vous recevez d'office une notif'. Et si vous vous inquiétez pour un proche ou voulez savoir exactement quelle est la situation à un endroit en particulier, vous pouvez également recevoir des notifs pour certaines villes ou certains codes postaux.

Et pour la marche à suivre, c'est expliqué ici:

SAIP-comment-recevoir-les-alertes_largeur_960.jpg

Déjà lu?