Collision de train à Hermalle-sous-Huy: plusieurs trains IC ne circulent plus dans la région

Suite à l'accident de train à hauteur de Hermalle-sous-Huy, plusieurs trains ne circulent plus entre Huy et Liège. La SNCB recommande de prendre les bus ou de choisir des trajets alternatifs et d'écouter les annonces faites en gare. Plusieurs autres lignes sont perturbées à cause de la pluie.

Les lignes de train sur la région de Huy sont coupées. Le trafic est fortement perturbé. Les trains qui ne circulent pas sont:

  • L Liège-Guillemins Namur entre Flemalle-Haute et Huy.
  • IC Mons Liège-Palais entre Huy et Liège-Palais.
  • IC Bruxelles-Midi Liers entre Huy et Liers.

Un bus de remplacement a été mis en place entre Flémalle-Haute et Huy. La SNCB conseille aux voyageurs de Liège à destination d'Ottignies - Louvain-La-Neuve de voyager via Louvain. On ne sait pas encore combien de temps ces changements vont durer.

Reste du pays

La circulation entre Tournai et Lille-Flandres est interrompue jusqu'au 6 juin pour cause de dégâts. La SNCB recommande de voyager par Mouscron.

La ligne qui relie Liège-Guillemins à Verviers-Central est inondée. Les trains ne circulent que sur une seule voie entre Chênée et Fraipont. Le IC Courtrai Welkenraedt ne circule pas dans les deux sens entre Liège-Guillemins et Welkenraedt. On ne connaît pas encore la durée de la perturbation.

À Schaerbeek, le trafic est également perturbé. Un aiguillage a été dérangé.

Déjà lu?