Voilà pourquoi tu dois toujours mettre ton téléphone en mode avion lors d'un vol

Tu penses qu'éteindre ton gsm ou le mettre en "mode avion" sert à protéger l'avion des mauvaises ondes? Détrompe-toi, tu dois le faire pour une toute autre raison. Et ce ne sont pas les pilotes qui vont vous contredire, en particulier leurs oreilles...

"Merci de mettre votre téléphone hors tension ou d'activer la fonction avion" , c'est le message qu'on entend tous depuis la cabine de pilotage, juste avant de décoller. Mais pourquoi? Cela n'a rien à voir avec une éventuelle interaction avec les instruments de bord. Non, non. Mais cela peut influencer la qualité du vol des deux pilotes.

"Vous connaissez ce son désagréable lorsque vous mettez un téléphone proche d'une source sonore, demande un pilote au site Quora". Et bien dans un avion c'est la même chose. Avec leur casque, c'est comme si les pilotes avaient deux baffles sur les oreilles. On peut facilement s'imaginer la cacophonie en cas d'appels incessants du côté des passagers. "Là, ça peut devenir dangereux. Imaginez que cela sonne au moment où l'on reçoit des informations vitales", s'inquiète-t-il.

Donc voilà, maintenant tu sais pourquoi tu dois faire attention à désactiver votre téléphone!

Déjà lu?