Les touristes désertent Cologne à cause des attaques en masse du Nouvel An

Le nombre de touristes étrangers qui visite Cologne a chuté de 9% depuis les attaques qui se sont passées dans la nuit du Nouvel An. Même pendant le très populaire Carnaval de Cologne en février dernier il y a eu 3% de visiteurs en moins et le compteur s'est arrêté à 425.422 nuitées. 

Depuis les incidents à grande échelle du Nouvel An, Cologne reçoit la visite de moins de touristes. Tant les touristes étrangers que les visiteurs nationaux ont déserté la ville allemande durant les deux premiers mois de 2016.

9 pourcent

La ville a connu près de 9 pourcent de touristes étrangers en moins, selon l'organisation du tourisme de Cologne. Elle parle d'une image déplorable de la ville aux yeux de certains touristes.

Durant la nuit du Nouvel An, de nombreux viols ont été enregistrés près de la gare de Cologne. Des attaques sexuelles et des vols ont été commis par une groupe d'environ mille personnes, principalement des hommes d'origine étrangère. Selon la police, la plupart d'entre eux provenait des pays d'Afrique du Nord.

Déjà lu?