37 trucs qui arrivent d'office pendant la finale de l'Eurovision (aka: le jeu à boire de l'Eurovision)

Ce soir en Belgique, nous sommes assis devant notre télé comme tous les autres pays d'Europe. Pourquoi? Pour l'Eurovision évidemment! Et même si chaque année c'est totalement différent, ces 37 choses se passent quand même D'O-FFICE. Envie de rendre cet Eurovision un peu plus fun? Alors à chaque fois qu'un des prochains points se produit vraiment, hop, il te suffit de boire un coup ;-). Et ça, ça risque d'être drôle.

1. Les hôtes ouvrent le show avec ces mots: "Good evening, Europe"

© YouTube

Et tu te dis de nouveau, damn Måns Zelmerlöw est beaucoup trop canon.

2. Il y a ensuite d'office quelqu'un qui se voit à l'image et qui devient fou

© YouTube

"Maman tu m'as vu(e)?? Je suis làààààà!"

3. ABBA est d'office cité

© YouTube

Pas d'Eurosong sans ABBA. Surtout quand ça se passe en Suède.

4. Une chanteuse (ou un chanteur) a d'office une robe à paillettes

© Tumblr

Shine bright like a diamond!

5. Ou un décolleté plongeant un peu osé (voire très)

© YouTube

Et de préférence avec un dos nu aussi.

6. Et évidemment, il y a aussi toujours ce pays qui arrive en costume traditionnel

© YouTube

Please, faites que l'Allemagne vienne avec ses célèbres 'lederhosen" et ses "dirndl'!

7. Les danseuses qui accompagnent ne portent bien souvent pas des masses de vêtements

© YouTube

Mais les mecs qui dansent, eux ils peuvent bien sûr. Pas de problème. Vas-y mec, montre-nous ces abdos ;-).

8. D'office, à un moment donné, il y en a qui changent de vêtement sur scène, hop comme ça

© YouTube

Allez hop, salut le pantalon, hello la mini jupe!

9. Il y a d'office un pays qui fait une drôle de choré que tu ne comprends pas parce qu'elle n'a rien à voir avec la chanson

© Tumblr

Cette chanson parle d'amour, pourquoi est-ce que ce type se prend pour un hamster?

10. Une image des supporters et du drapeau belge surgit tout d'un coup

© YouTube

Une véritable marée de noir jaune rouge.

11. Un Belge a participé à l'élaboration du numéro d'un autre pays

© YouTube

Nice, plus de chances pour nous alors de remporter un truc ;-).

12. Il y en a d'office qui chantent et euh... C'est pas toujours très juste

© Wordpress / themidnightalliance

Est-ce que c'était vraiment le meilleur qu'ils pouvaient trouver dans leur pays?

13. "Ce pays est haut dans le classement d'après les bookmakers"

© Giphy

Mais qui sont-ils et comment décident-ils ça?

15. Quelqu'un qui utilise des fumigènes, évidemment

© Tumblr

Pour créer une petite ambiance ;-).

16. Un(e) artiste qui pleure (on ne sait jamais si c'est sincère) pendant ou après le numéro

© YouTube

TELLEMENT D'ÉMOTION.

17. Quelqu'un qui fait un truc dramatique pendant son show

© YouTube

Quand même, c'est un must dans toutes les balades puissantes.

18. Une chanteuse utilise un machine à faire du vent

© YouTube

Et souvent, c'est avec une chanteuse qui a des long cheveux amples et une robe qui peut dévoiler alors un corps sexy en-dessous.

19. Une chanson chantée dans les deux langues

© YouTube

D'office.

20. Quelqu'un qui chante dans un anglais incompréhensible

Ouais... pas à fond.

21. Soudainement, il y a des feux d'artifice pendant le numéro

© YouTube

Wow, c'est pas dangereux?

22. Et puis ce moment où tu grilles quelqu'un qui ne joue vraiment pas un instrument de musique

© Tumblr

Dans le règlement de l'Eurovision, il est interdit de jouer la musique en live. Donc tout le monde est obligé de faire semblant. LOL.

23. On nous rappelle que nous ne pouvons pas voter pour notre propre pays

Ouaaaaais, on le sait, ça va.

24. L'interval act est encore plus bizarre que les autres prestations...

© YouTube

What the f*ck?

25. Les points sont toujours lus par la personne qui a participé pour le pays l'année d'avant

© YouTube

Yep, toujours.

26. Et celui(celle) qui lit les points, dit toujours: "Thank you for the amazing show"

© YouTube

Méga original.

27. Ou alors prend une pause un peu plus grande avant de dire: "And our 12 points go toooooo ..."

© Giphy

DIS LE, PURÉE!

28. Puis un pays donne ses 12 points à son voisin...

© Giphy

Surprise, surprise.

29. ... Mais ce pays ne donne pas ses 12 points en retour

© Giphy

#OUPS.

30. Un de ceux(celles) qui lit les points chante pendant ses 20 secondes de célébrité...

© YouTube

Il/elle n'aurait sûrement pas dû faire ça...

31. ... ou alors fait une toute vieille blague

© Tumblr

Et celui qui est en face, l'hôte fait semblant d'être hilare.

32. Il y a parfois des trucs bizarres niveau composition des couleurs

© YouTube

Et hop, le réalisateur change de plan.

33. Un pays reçoit 12 points et pourtant tu n'as aucune idée de ce que c'était sa chanson... C'est pour dire

© Giphy

Euh? Pourquoi est-ce que ce pays reçoit 12 points? Guys?

34. Celui/celle qui lit les points est d'office debout avec un arrière plan d'une ville qui symbolise le pays

© YouTube

Dites, amis Français, on sait que vous êtes pas vraiment devant la Tour Eiffel hein.

35. L'émission dure, dure et dure

© Giphy

Bon, ça devrait sans doute être fini dans une demi heure... Non?

36. "C'est mathématiquement plus possible. Nous avons un gagnant"

© Giphy

Puis le candidat en question réagit toujours comme s'il était surpris, alors qu'il sait déjà depuis quelques mois que ce sera probablement lui ;-).

37. Le gagnant crie en chialant: "Thank you, Europe!"

© Tumblr

En même temps qu'il reçoit full confettis dans la tronche.

Alors verdicts, combien de shots avez-vous bu? Pour quels points avez-vous bu surtout? On est curieux de savoir ;-).

© Tumblr

Lire aussi