En hommage à Prince, Kinepolis projette le film oscarisé "Purple Rain" (1984)

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

Le 21 avril, le monde a dit adieu à l'un des plus grands génies de la musique, depuis les années 80: Prince. En hommage à "His Royal Badness", Kinepolis projettera, le dimanche 1er mai à 20h, "Purple Rain", film musical de 1984, avec la superstar Prince, en personne, dans le rôle principal.

Pour beaucoup de fans belges, le décès soudain de Prince (57) a eu l'effet d'un coup de tonnerre dans un ciel serein. Avec ses multiples surnoms, dont TAFKAP (the artist formerly known as Prince), on savait qu'il était un forcené du travail, ambitieux et très productif. Outre ses talents de compositeur, de guitariste, de claviériste et de bassiste, il était danseur, producteur de disques, réalisateur et acteur. 1984 marque la sortie de son film semi-autobiographique "Purple Rain", qui a même remporté un Oscar pour la meilleure bande-son.

"Purple Rain" a été réalisé par Albert Magnoli et co-écrit par William Blinn. L'idée du film est venue de Prince lui-même. Le titre originel était "Dreams". Cette œuvre devait être une romance sombre, avec Denise Matthews - sa petite amie de l'époque - comme actrice principale. Lorsque sa relation avec la chanteuse canadienne a pris fin, le premier rôle a finalement été confié à Apollonia Kotero.

"Purple Rain" évoque "The Kid" (joué par Prince), qui fait tout pour ne pas finir comme son père: un pianiste raté, qui maltraite sa femme. Épris de son grand amour Apollonia, "The Kid" essaie de limiter au minimum les tensions au sein de son couple et de son groupe "The Revolution". Mais sans guère de succès. Il est mis à l'épreuve, en se battant pour obtenir les faveurs de Billy, le propriétaire du live club "First Avenue". Après la tentative de suicide de son père, "The Kid" trouve néanmoins la force de s'accrocher et dédie le titre "Purple Rain" à son père.

Le dimanche 1er mai à 20 h, le long métrage "Purple Rain" sera proposé dans tous les cinémas Kinepolis.