La claque en direct de Joey Starr dans "Touche pas à mon poste" a foutu un sacré bordel et ce n'est pas fini

C'est LE sujet dont tout le monde parle en France. Et il est loin d'être terminé. C'est le bordel depuis que Joey Starr a craqué hier en direct dans l'émission "Touche pas à mon poste", en foutant en direct une claque au chroniqueur Gilles Verdez, venu le titiller. Le rappeur a refusé de s'excuser, Cyril Hanouna ne veut pas faire son émission ce soir et la chaîne D8 se retrouve prise en otage par son animateur vedette...

Joey Starr n'est pas vraiment connu pour être un rigolo. Alors quand Gilles Verdez a décidé de tenter de lui faire un bisou pour faire le show dans "Touche pas à mon poste", on a craint le pire. Bingo. Le rappeur, en pleine préparation de l'émission musicale "La Nouvelle Star", a craqué et lui a foutu une claque. La scène est plutôt violente et s'est déroulée en direct mardi soir.

Regardez la claque de Joey Starr

 

Sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (TPMP), c'est le choc. Surtout que Gilles Verdez est blessé à l'arcade après avoir été agressé par Joey Starr. Cyril Hanouna, le présentateur vedette de TPMP, s'emporte.

"Gilles, c’est un amour. Il voulait faire un peu de pub pour la 'Nouvelle Star' parce que c’est une catastrophe, vous le savez, ça passe sur D8 juste après. C’est très, très grave, ce qu’a fait JoeyStarr ce soir. Je suis choqué. Je demande à la production de la 'Nouvelle Star' de ne pas mettre JoeyStarr ce soir dans l’émission", annonce-t-il.

Hanouna prend en otage D8

Histoire de foutre la pression, il annonce qu'il ne rendra pas l'antenne avant les excuses de Joey Starr. Oui, Hanouna a carrément pris en otage sa chaîne D8 en direct. L'émission se poursuit comme si de rien n'était, et vers 21h15 Hanouna annonce que Joey Starr va dire quelques mots pour s'expliquer au début de "La Nouvelle Star", émission qui suit TPMP et dans lequel il est jury.

Bref, on pense que tout va bien se finir, que le rappeur va faire profil bas et qu'à la fin tout le monde se fera des bisous. En fait, pas du tout. Joey Starr ne pipe pas un mot sur cette affaire. Et quand la présentatrice de "La Nouvelle Star" lui demande s'il n'a rien à dire, il en rajoute une couche en disant qu'il n'est pas "le pantin" d'Hanouna et que Gilles Verdez n'avait qu'à pas venir le faire chier.

Joey Starr en rajoute une couche

 

Joey Starr a juste publié deux tweets pour s'expliquer

Pas de TPMP mercredi, annonce Hanouna

Hanouna passe alors à la vitesse supérieure. Il décide carrément d'annuler l'émission TPMP prévue ce mercredi pour exprimer son mécontentement! Là aussi, l'animateur fait très fort en terme de rébellion. On imagine qu'il attend des excuses, voire que D8 dégage tout simplement Joey Starr du programme "La Nouvelle Star", mais ça reste des suppositions car Hanouna n'a pas dit qu'elles étaient ses "revendications".

Hanouna est soutenu par ses chroniqueurs

Tout le monde en parle en France

Le problème pour D8 et Joey Starr, c'est que la baffe de ce dernier a eu un écho médiatique incroyable.Tous les médias en ont rapidement parlé, même les plus sérieux comme Le Figaro par exemple. Le buzz a été incroyable: hier soir, le hashtag #TPMP était en tête des sujets les plus commentés sur Twitter dans le monde entier avec près de 300.000 tweets!

En fait, il ne manquait que les Breaking News des chaînes d'info en continu. Et ça fait bien marrer Le Gorafi par exemple

Les réactions sont partagées: certains défendent Joey Starr

Mais la grande majorité des gens veulent lui mettent des baffes...

Que va faire D8?

Maintenant, D8 est face à un sacré dilemme. La chaîne qui appartient au groupe Canal+ doit gérer la grogne du public et surtout de son animateur vedette, Cyril Hanouna. On parle quand même d'un mec dont l'émission TPMP rassemble plus d'un million de téléspectateurs par jour et qui a une très grosse communauté de fans sur les réseaux sociaux. Va-t-il d'ailleurs mettre sa menace à exécution et annuler TPMP ce mercredi soir?

De l'autre côté il y a donc Joey Starr, coupable de s'être emporté un peu trop vite dans cette histoire et d'avoir craqué. Le rappeur n'a pas une très bonne image en raison de son casier judiciaire déjà bien rempli et n'a pas brillé comme jury dans "La Nouvelle Star", une émission dont les audiences ne sont pas vraiment top depuis son lancement il y a quelques semaines.

Franck Appietto, le directeur général de D8, a exigé ce matin des excuses de la Joey Starr: "C'est sûr qu'on désapprouve totalement l'attitude de JoeyStarr. On est dans le cadre d'un divertissement, et on ne peut pas admettre qu'une personnalité de l'antenne lève la main sur une autre, dans un contexte où on est là pour donner de la joie, du divertissement. On cultive un esprit feel good sur D8 et on ne s'y retrouve pas", a-t-il expliqué sur Europe 1, ajoutant que la chaîne réfléchissait aux conséquences si le rappeur ne s'excusait pas.

Sur le papier, le choix a pourtant l'air facile pour D8. On ne voit pas comment la chaîne pourrait faire en se brouillant avec Hanouna. La prochaine claque, elle devrait donc être pour Joey Starr.

Déjà lu?