Viens pratiquer ton néerlandais à Bruxelles pendant le match d'improvisation bilingue de DaarDaar au Mercelis!

À l'occasion de la fête de la communauté flamande, tu peux aller rire, pleurer et t'émouvoir au Mercelis devant un match d'improvisation théâtrale bilingue organisé par le média DaarDaar. Rendez-vous le 11 juillet au petit théâtre Mercelis à Ixelles, Bruxelles. 

Si tu es adepte d'improvisation théâtrale et que tu ne fais rien le 11 juillet, c'est l'occasion de venir pratiquer ton néerlandais au Mercelis, près de la place Fernand Cocq à Bruxelles. Organisé par DaarDaar, le média qui traduit quotidiennement une sélection d'articles des médias flamands (dont quelques articles de nos collègues de Newsmonkey NL), cet événement annuel a pour but de rassembler les différentes communautés linguistiques le temps d'un match.

Le concept du match d'impro

Le match d'impro, si tu ne connais pas, c'est très simple: deux équipes de 4, 5 ou 6 joueurs accompagnés la plupart du temps d'un coach de banc jouent ensemble des sketchs dont personne ne connait le scénario. Pour avoir un cadre minimum, un arbitre annonce avant chaque improvisation la durée demandée (allant de 30 secondes à 20 minutes, voire plus), si elle sera jouée en "mixte" (les deux équipes se rencontrent) ou en "comparée" (deux improvisations différentes), ainsi que la présence ou l'absence de contraintes (à la manière de Molière ou muette par exemple). Entre 20 et 30 secondes de réflexion pour les deux équipes, puis le show commence. Le tout est présidé par un Maitre de Cérémonie (ou MC) chargé de présenter le match et de veiller à la bonne compréhension et ambiance du public.

Cet événement sera l'occasion de rassembler francophones et néerlandophones autour des deux équipes professionnelles de Belgique: la LIB (Ligue d'Improvisation Belge) et la BIL (Belgische Improvisatie Liga) à l'occasion de la fête de la communauté flamande.

Alors, prêt à venir soutenir la Belgique avant tout? Prend vite tes tickets, DaarDaar est à la recherche d'un "public chaud comme le climat communautaire!"

Déjà lu?