Stranger Things: un nouveau jeu mobile sauce Pokemon Go va te permettre d'explorer l'Upside Down

Netflix à l'E3 posait question, et a donné ses réponses hier soir. Deux jeux Stranger Things, dont un qui pourrait bien te permettre d'explorer l'Upside Down -sans risquer de te faire trucider par une créature inquiétante. Explications. 

Il y a quelques semaines, on se demandait ce que Netflix aurait à faire durant l'E3. Mercredi soir, lors du panel dédié aux Jablinski Games, l'annonce d'un nouveau jeu mobile Stranger Things a été faite, répondant à nos interrogations.

Deux nouveaux jeux Stranger Things annoncés

Le premier jeu mobile Stranger Things, dont on avait profité des heures durant sur smartphone, était une petite pépite gratuite de ton store d'application. Un jeu d'action-aventure, te permettant d'incarner tous les enfants de la saga dans une histoire qui, tout en proposant des moments d'action bien différents de la série, suivait la trame narrative de cette dernière.

La suite de ce premier jeu a d'ailleurs déjà été annoncée en mars dernier. Il ne reste d'ailleurs plus longtemps à attendre, pour pouvoir en profiter sur PS4, étant donné qu'il sort le 4 juillet!

 

C'est une autre annonce inédite qui nous intéresse ici. Un nouveau jeu mobile Stranger Things est en route, et serait un RPG basé sur la localisation. "L'upside Down est plus proche de chez vous que ce que vous pensez", a déclaré Netflix sur Twitter.

Le jeu sera développé par Next Games, une compagnie finlandaise qui était déjà derrière les derniers jeux mobiles Walking Dead et Compass Point: West.

Pokémon-Go sauce Eggo Waffle

D'après leur communiqué, le jeu mobile "ré-imaginera l'univers de Stranger Things dans le style des dessins animés du samedi matin des années 80. À travers des technologies de localisation et une intégration de Google Maps, les joueurs pourront explorer l'Upside Down qui se cache autour d'eux durant leurs voyages quotidiens et travailler avec d'autres fans pour combattre ses démons émergents."

Un Pokemon-Go sauce Eggo Waffle. On a donc les grandes lignes de ce jeu qui promet un design nostalgique et une forme de réalité augmentée. Le CEO de Next Games, Teemu Huuhtanen, a lui déclaré vouloir "Livrer les thèmes intenses de Stranger Things comme l'amitié et les aventures surnaturelles, pour les traduire en moments courts de divertissement sur smartphone."

La sortie du jeu est prévue pour 2020. On a hâte de voir ce qu'il va donner. On peut déjà contempler le premier design léché qui a été posté par Netflix sur Twitter.

Pour rappel, la troisième saison de Stranger Things sort le 4 juillet sur Netflix!

 

Déjà lu?