Apple Tag: un traceur physique pour retrouver tes objets volés?

Et si Apple venait de révéler accidentellement son nouveau gadget? C'est ce que dévoilerait le code de l'iOS 13. Il pourrait servir à localiser des objets perdus/oubliés/volés.

Mais quelle est cette chose qu'Apple nomme Tag1,1 ? Repéré par des développeurs curieux qui ont fouillé le code du nouvel iOS 13 - présenté lors de la WWDC 2019 - il s'agirait d'un gadget physique qui servirait de traceur pour tes objets de valeur.

Tel un porte-clés façon Tile ou Wistiki, cet ustensile pourrait te permettre de retrouver les objets auxquels il est attaché. Fonctionnant grâce au Bluetooth, il pourrait accompagner l'application Find My (Localiser) qui permet dorénavant de retrouver un iPhone ou un iPad volé, même si celui-ci n'est pas connecté à internet.

Retracer grâce aux appareils des autres

De la magie? Non: grâce à un signal relayé au propriétaire par d'autres appareils à proximité, il sera possible de retrouver des objets perdus à une distance beaucoup plus importante.

The Verge croit savoir qu'Apple présentera son nouveau joujou en septembre lors de la prochaine keynote dédiée à ses nouveaux iPhone.

Déjà lu?