George R.R. Martin annonce la date de sortie de "Winds of Winter", le sixième tome de Game of Thrones 

Cela fait 23 ans que George R.R. Martin est plongé dans son univers, celui de Game Of Thrones. On vient d'apprendre qu'il est -enfin- en train de travailler sur son sixième roman, Winds of Winter, et il a révélé la date de sortie. 

La série Game of Thrones, qu'on peut aujourd'hui appeler légendaire, s'est conclue la semaine dernière, mais R.R. Martin a encore deux romans à nous livrer pour clôturer la saga. L'avant-dernier, Winds of Winter, sera disponible à la lecture à partir de fin juillet 2020.

A Dance With Dragons est le cinquième et dernier roman publié par R.R. Martin dans sa série A Song of Ice and Fire. Huit ans plus tard, son avant-dernier roman a presque atteint la ligne d'arrivée. Pendant toutes ces années, l'auteur a pris le temps de faire de ce livre un chef-d'œuvre tout comme ses précédentes pièces à succès. Et enfin, le moment est venu, George nous dévoile la date des Vents d'hiver, très attendu par les fans.

Remercions la Nouvelle-Zélande

Pour encourager George à terminer son avant-dernier roman, la compagnie aérienne Air New Zealand a publié une vidéo demandant à l'auteur de visiter la Nouvelle-Zélande. Ils se targuent d'être dotés d'un pays parfait pour l'aider à se détendre.

 

"La Nouvelle-Zélande est responsable des meilleures idées que l'Australie ait jamais eues." C'est l'un des arguments avancés par Air New Zealand dans son publireportage. R.R. Martin a répondu positivement (on ne refuse pas un voyage gratuit en Nouvelle-Zélande quand même) à cette demande et l'a publiée sur son site Web dans un billet de blog.

Une deadline dure

Dans ce dernier, l'auteur promet que l'année prochaine, il prendra quelques vacances pour aller chercher l'inspiration en Nouvelle-Zélande, lors de la Convention mondiale de science-fiction du 29 juillet 2020. Dans la lignée de son article, il s'impose une deadline avec une sentence comparable à certaines morts de ses personnages: "Si je n'ai pas mon sixième roman en main dès mon arrivée en Nouvelle-Zélande pour la Worldcon, vous avez la permission écrite de m'enfermer dans un petit espace sur White Island, entouré d'acide sulfurique au lieu d'eau".

On pense peut-être un peu tôt à la suite, mais après Winds of Winter, ce sera le tour de A Dream of Spring de faire sa sortie. Le dernier roman de toute la saga Game of Thrones. La fin d'une époque. Pendant neuf ans, l'écriture de GOT a été la vie de Martin. Une période clairement intense, et on sent dans son message toute l'émotion qu'elle a pu lui transmettre.

Déjà lu?