Un mec s'est enfermé dans une cage anti-requin pour reproduire l'affiche des "Dents de la Mer"

Les requins ont toujours fasciné les hommes autant qu'ils les terrifient. En témoigne le succès planétaire du film "Les Dents de la Mer" de Steven Spielberg. De nos jours, il est possible de faire un tour sous l'eau, enfermé dans des cages pour admirer ces terreurs des mers. Un photographe a tenté l'expérience, tout ça pour reproduire l'affiche du film mythique. 

Tout le monde craint ne serait-ce qu'un petit peu les requins, ces terreurs des mers qui ont la (fausse) réputation d'être des bêtes assoiffées de sang. Le film Les Dents de la Mer a bien participé à cette mauvaise image de ces animaux marins. À l'inverse, le film a fait naître des passions chez beaucoup de spectateurs. C'est le cas du photographe Euan Rannachan, véritable passionné des squales.

Il n'hésite d'ailleurs pas à descendre dans les profondeurs des océans protégé dans sa cage pour admirer les requins et les photographier. C'est lors de son voyage à Guadalupe Island qu'il a réalisé son plus beau cliché. Alors qu'il était à 10 mètres de profondeur, Euan a tiré le portrait d'un grand requin blanc exactement dans la même posture que l'affiche des Dents de la Mer.

Grâce à ce cliché, c'est un rêve devenu réalité pour Euan: "C’est une photo que beaucoup de mes amis qui adorent les requins, y compris moi-même, essaient de prendre depuis des années. J’avais l’impression de l’avoir, mais les choses vont tellement vite en bas que tout ce que je pouvais faire, c’était me préparer au prochain passage s’il devait y en avoir un. Ce n’est que beaucoup plus tard ce soir-là, lorsque j’ai fait marche arrière, que j’ai vu que je l’avais — et surtout que c’était au point." Mais le fait qu'il ait risqué sa vie pour rien, ça, tout le monde s'en fout.

Voici l'affiche du film

© Jaws

Et voici le cliché d'Euan

© Euan Rannachan

Voici quelques autres photos impressionnantes prises par le photographe

© Euan Rannachan

© Euan Rannachan

© Euan Rannachan

Alors? Prêt à l'accompagner lors de sa prochaine descente?

Déjà lu?