Apex Legends: le contenu de la saison 2 sera révélé à l'E3

Après un lancement tonitruant, le succès d'Apex Legends s'essouffle dangereusement. La faute à une saison 1 très décevante qui n'a pas répondu aux attentes des joueurs. Depuis, très peu de nouveautés ont été apportées aux jeux contrairement à son rival Fortnite. Pour relancer la machine, EA compte énormément sur la saison 2 du jeu qui sera annoncée lors de l'E3 2019 à Los Angeles. 

Avec plusieurs millions de joueurs conquis quelques jours après le lancement du jeu, Apex Legends semblait parti pour une longue et glorieuse carrière au sommet de l'industrie du jeu vidéo. Après quelques semaines, le phénomène s'est essoufflé, la faute à une saison 1 très décevante: aucun nouvelle arme (une nouvelle pétoire avait fait son apparition avant le début de la saison), aucune nouveauté sur la map et des skins offerts très moyens. Seule l'apparition d'un nouveau personnage jouable venait redresser le bilan très maigre du tout premier battle pass du jeu.

Résultat: les joueurs désertent le jeu. Attention, il est encore très facile de trouver des parties mais il est sûr que la fréquentation de ce Battle Royale n'est plus la même qu'au début. La preuve: le jeu a perdu 75% d'audience sur Twitch. Autrement dit, presque plus personne ne stream sur le jeu, tout benef' pour Fortnite qui retrouve la première place de la plate-forme.

La saison 2 pour les rassembler tous

Alors, pour relancer la machine, EA compte énormément sur la saison 2. On ne sait pas encore quand elle arrivera sur nos consoles et PC mais le célèbre éditeur a tout de même donné une information: la deuxième saison sera annoncée lors de l'E3 2019, le plus grand salon du jeu vidéo du monde.

Aussi, Respawn Entertainment qui développe le jeu a aussi tenu à mettre les points sur les "i": la saison 2 sera plus riche en contenu. Dans un article publié sur le blog du studio, on peut lire ceci: "Pour la saison 2, vous pouvez vous attendre à un Passe de combat avec un contenu plus significatif, à l'introduction d'une nouvelle légende et d'une nouvelle arme... Et vous ne vous attendiez pas à ce que King's Canyon reste le même pour toujours, n'est-ce pas?"

L'arrivée de ce nouveau Passe de combat fera sans aucun doute revenir des joueurs qui avaient laissé de côté le jeu mais parviendra-t-il à les faire rester? Pas sûr mais le défi est lancé.

Déjà lu?