Nouvelle PS4, MediEvil, Final Fantasy VII remake: toutes les annonces du Sony State of Play

Dans la nuit de jeudi à vendredi s'est tenue la Sony State of Play, une grosse conférence où le constructeur Japonais a pu annoncer tous ses projets à venir. Entre une nouvelle édition de la PS4, le remake de Final Fantasy VII et la sortie de MediEvil, voici tout ce qu'il y a à retenir! 

Vu que Sony a décidé de boycotter l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo du monde, il lui fallait tout de même une soirée pour annoncer ses futurs projets. Du coup le géant japonais organisait dans la nuit de jeudi à vendredi sa conférence intitulée Sony State of Play. Si tu espérais une annonce concernant la PlayStation 5 c'est archi loupé mais il y a quand même quelques annonces excitantes à retenir. Les voici.

Monster Hunter World: Ice Born

 
Depuis sa sortie en janvier 2018, Monster Hunter World est un véritable carton qui peut compter sur une communauté de joueurs très soudée et impliquée dans le jeu. Alors, pas étonnant que des DLC sortent encore aujourd'hui. Ice Born emmènera ainsi les joueurs dans le grand nord pour chasser de nouveaux monstres, créer de nouveaux équipements et d'armes et surtout prendre du bon temps. Date de sortie du contenu téléchargeable: 6 septembre 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Predator Hunting Ground

 
Tu voulais du neuf? Genre vraiment de l'exclusivité? Alors voici le premier trailer de Predator Hunting Grounds, un nouveau jeu basé sur l'univers des films...bah de Predator. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette première très jolie bande-annonce. On ne sait donc pas à quoi ressemblera le jeu manette en main mais on peut déjà t'assurer qu'il s'agira d'une exclusivité PS4 créée en collaboration avec la Fox. Date de sortie: 2020.

MediEvil

 
Annoncé fin 2017, le remake de MediEvil sorti à l'origine sur PS1 en 1998 s'est fait discret pendant plus d'un an. Mais cette fois ça y est, on a droit à de nouvelles images du squelette gladiateur! On sait désormais quand ce remake verra le jour: le 25 octobre 2019 en exclusivité sur PS4.

Away The Survival Series

 
Voici l'annonce la plus étrange de la soirée mais aussi la plus originale. On a découvert des images de Away The Survival Series. Un jeu totalement unique puisque l'on incarne des animaux qu'il faudra faire survivre dans des environnements hostiles. Une super idée qui peut être véritablement novatrice dans le monde du jeu vidéo. Par contre, aucune date de sortie n'a été communiquée.

Une nouvelle PS4 collector

 
Tu voulais une PS5? Bah tu te contenteras d'une nouvelle édition de notre bonne vieille PS4. Plutôt stylée, elle sera disponible dans quelques jours en édition limitée!

Final Fantasy VII Remake

 
On ne va pas se le cacher, tout le monde attendait cette conférence pour ça: de nouvelles images du remake du légendaire Final Fantasy VII sorti à la base du PS1 en 1997. Annoncé lors de l'E3 2015 (!!), les fans n'en pouvaient plus d'attendre, ils devront finalement se contenter d'une minute d'images avec tous les persos du jeu de base complètement revus et super stylés. On remarque que le système de combat a complètement changé par rapport au jeu de base, Square Enix ayant décidé d'utiliser le gameplay de ses jeux plus récents. On devrait en savoir beaucoup plus lors de la conférence du studio japonais au salon de l'E3 à la mi-juin.

Déjà lu?