Marvel: voici le programme complet de la phase 4 du MCU 

La phase 3 du Marvel Cinematic Universe se terminera cet été avec la sortie en salle de "Spider-Man: For From Home". Mais la fin de cette troisième phase induit automatiquement le début de la phase 4. Disney a d'ailleurs dévoilé le programme des hostilités avec pas moins de 8 films entre 2020 et 2022. 

Les fans de Marvel se sont à peine remis de Avengers: Endgame, qu'ils se préparent déjà pour Spider-Man: Far From Home qui arrivera en salle le 3 juillet 2019. Cet énième film de l'homme araignée marquera ainsi la fin de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Mais que les fans se rassurent, ils ne devront pas attendre longtemps avant que la quatrième phase ne fasse son entrée dans les cinémas du monde entier.

Cette 4ème phase est évidemment déjà en préparation et Disney, qui a racheté Marvel on le rappelle, a déjà annoncé le programme pour les années à venir. En plus des Star Wars et Avatar qui sortiront une année sur deux (années paires pour Star Wars, années impaires pour Avatar), le planning des films estampillés Marvel est aussi bien chargé.

8 films de 2020 à 2022

Alors, sors ton agenda, ton bic préféré et prends des notes:

  • En 2020 (2 films) : le 1er mai et le 6 novembre
  • En 2021 (3 films) : le 12 février, le 7 mai et le 5 novembre
  • En 2022 (3 films) : le 18 février, le 6 mai et le 29 juillet

Au niveau du contenu, Disney est resté plutôt laconique. Mais si l'on suit la logique, on devrait se retrouver avec un film centré sur Black Widow, le troisième volet des aventures des Gardiens de la Galaxie, et pourquoi pas Black Panther 2 ou la suite de Doctor Strange.

Si tu veux rattraper ton retard et mater tous les films Marvel avant le début de la 4ème phase, voici dans quel ordre tu dois les regarder.

Et en attendant, voici le trailer de Spider-Man: Far From Home

 

Déjà lu?