Après PNL, les streamers Gotaga et Kameto vont investir la Tour Eiffel pour régler leur compte sur FIFA

Si il te fallait une nouvelle preuve que le gaming est en train de conquérir la France entière, en voici une. Ce mardi, la bande du streamer/joueur Gotaga affrontera celle de son collègue Kameto dans un match FIFA à 11 contre 11. Qui sera la "Korp" la plus puissante du Twitch game français? 

Ce mardi soir, pendant que Liverpool et Barcelone se disputeront une place en finale de Ligue des Champions, un autre match tout aussi important aura lieu à Paris. Mais ici, on parle de match virtuel, un match sur FIFA 19 pour être précis. D'un côté, on retrouve Gotaga aka le "French Monster", le joueur d'eSport français le plus titré de l'histoire (sur Call of Duty) mais aussi le streamer français le plus regardé sur Twitch.

Face à lui, Kameto. Si ce n'est dernier n'est pas encore aussi célèbre que son adversaire, il est en train de se créer une énorme communauté sur Twitch. Il faut dire que son émission Radio Sexe cartonne tous les dimanche grâce à sa bande de potes qui l'aide à animer mais aussi grâce à des invités prestigieux comme la superstar du porno Manuel Ferrara, le rappeur Jok'Air, la YouTubeuse EnjoyPhoenix et plein d'autres. Ajoute à cela une libre antenne pour les spectateurs et tu obtiens le gros carton de Twitch tous les dimanche soir.

Quelle "korp" est la meilleure?

Alors, ce mardi, la bande à Gotaga et celle de Kameto vont s'affronter dans le #GameOfKorps. Le principe de la soirée est simple: un match sur FIFA 19 à 11 contre 11 dans le mode qu'on appelle Club Pro. Mais le cadre de l'évènement fait vraiment rêver: la Tour Eiffel. Même si ce n'est pas au sommet de la tour comme l'a fait PNL, le monde du gaming français va donc s'inviter dans le monument le plus célèbre de France et peut-être du monde.

"Voir ce que le gaming et l’eSport sont en train d’accomplir est vraiment incroyable. Il y a plus de dix ans, lorsque ma carrière de gaming a commencé, les événements d’eSport avaient lieu dans des salles de classes. Aujourd’hui, avoir l’opportunité de jouer sur la Tour Eiffel est tout simplement surréaliste!" déclare d'ailleurs Corentin Houssein aka Gotaga.

Parmi les invités, on retrouve des personnalités bien connues du monde de Twitch. Du côté de la team Gotaga, on retrouvera des gars comme Mickalow, Broken, CODJordan23 aka Yann-CJ23, Akytio ou encore CarboN. Pour la Kameto Corp, on retrouvera donc la bande de Radio Sexe avec, entre autres, Kotei, Zack Nani, Dofla ou encore Prime.

L'évènement commencera à 20h ce mardi et tu peux suivre tout ça sur la chaîne Twitch de Gotaga

Déjà lu?