Tiens tiens, on dirait que Quentin Tarantino nous prépare une version longue de 'Django Unchained'

Attention on commence par un coup de vieux: 'Django Unchained' de Quentin Tarantino a déjà sept ans! Le réalisateur américain s'est exprimé au micro du média Slashfilm concernant son film et il a une petite surprise pour ses fans. 

En 2012 sortait Django Unchained de Quentin Tarantino. Un véritable carton aussi bien critique qu'au box office avec un casting monstrueux, des décors sublimes, des musiques envoutantes, un scénario jouissif et une violence poussée à son paroxysme. Difficile de trouver des défauts à ce film qui a véritablement marqué l'année 2012.

Mais l'histoire de Django n'est peut-être pas terminée. En effet, Quentin Tarantino s'est récemment exprimé pour le site Slashfilm et a fait une petite révélation. "Il existe une version du réalisateur (Director's cut en anglais) de Django Unchained. Elle dure 3 heures et 20 minutes ou 3h et 15 minutes quelque chose comme ça (...) Nous la publierons éventuellement après la sortie de Once Upon a Time in Hollywood" a-t-il déclaré comme si de rien n'était.

Pas de mini-série

Il y a quelques semaines, on apprenait que Netflix comptait créer une mini-série de quatre épisodes basée sur le dernier film en date de Tarantino: Les Huit Salopards. Eh bien le réalisateur de Kill Bill avait aussi pensé faire ça avec Django sauf qu'au final, il s'est dit que cette histoire se prêtait mieux à un film plus long.

Pas de mini-série donc mais un film long, très long, qui comportera évidemment des scènes inédites du film traitant la question de l'esclavage aux États-Unis au milieu du 19ème siècle. Le film de base durait déjà 2h45 donc dans le meilleure scénario, on gagnerait 35 minutes de film. Pas mal non?

Mais on y est pas encore car dans un premier temps, il va falloir attendre la sortie de Once Upon a Time in Hollywood, un film très attendu avec au casting, des petits acteurs comme Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Al Pacino et Margot Robbie. Le film sortira le 14 août en Belgique. Si tu adore les films de Tarantino, l'année 2019 ne sera décidément pas une année comme les autres.

Déjà lu?