LEGO lance des briques pour aider les enfants à apprendre le braille

LEGO pense à tous les enfants. C'est pourquoi la société danoise va lancer en 2020 ses premières briques de plastique spécialement conçues pour les enfants aveugles et malvoyants (et les adultes aussi d'ailleurs). Ces briques servent en effet à apprendre plus facilement le braille tout en s'amusant. 

LEGO a un nouveau projet: apprendre le braille aux enfants aveugles et malvoyants tout en les amusant. En effet, la marque danoise a conçu une gamme de briques spécialement créées pour apprendre le braille aux enfants. Sur chaque brique, on retrouvera un certain nombre de tenons formant des lettres, chiffres et caractères spéciaux du langage braille.

En fait, LEGO avait cette idée derrière la tête depuis 2011, date où l’ONG Danish Association of the Blind lançait un projet pour faciliter l'apprentissage du braille chez les enfants. L'idée a tellement plu à LEGO qu'ils ont décidé de commercialiser ces "Braille Bricks" dès 2020. L'entreprise danoise va donc vendre des sets de 250 briques comprenant l’alphabet, les chiffres et les caractères particuliers.

C'est un projet important car le braille est de plus oublié chez les jeunes enfants malvoyants. "Avec des milliers de livres audio et de programmes informatiques maintenant disponibles, moins d’enfants apprennent à lire le braille. C’est particulièrement important lorsque nous savons que ceux qui utilisent le braille sont souvent plus indépendants, ont un niveau de formation plus élevé et de meilleures perspectives d’emploi" explique Philippe Chazal, trésorier de l’European Blind Union. LEGO compte alors sur le plaisir que procure les briques LEGO pour mieux apprendre cette langue essentielle pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Déjà lu?