Le monde va changer: il existe une gamelle à reconnaissance faciale qui s'ouvre uniquement devant ton chat

Pourquoi les humains seraient les seuls à profiter de la reconnaissance faciale? Les chats aussi peuvent en avoir besoin, surtout pour ce qu'ils savent faire de mieux: manger. Il existe en effet une gamelle utilisant la reconnaissance faciale pour libérer ses croquettes uniquement au chat désiré. Fini de partager avec tous les autres matous du quartier. 

Une gamelle pour chat qui utilise la reconnaissance faciale peut paraître complètement con et pourtant, cette invention a été primée au CES, le Consumer Electronics Show, la Mecque de l'innovation. Lors de cet évènement, on a découvert Mookkie, une gamelle intelligente qui ne donne ses croquettes qu'aux chats qui le méritent. Autrement dit, les chats de la maison et pas ceux du voisin ou ceux qui squattent ton jardin dans l'espoir des récupérer les restes de jambon du repas de midi.

Comment? Grâce à la reconnaissance faciale évidemment. Une caméra est placée sur la gamelle et elle scan la tête de l'animal quand il s'approche. Si le chat est autorisé à manger dans cette gamelle, elle s'ouvrira, libérant ainsi les croquettes où la pâtée du chat de la maison.

Technologies à la pointe

Ce n'est pas Royal Canin ou une autre entreprise spécialisée dans les animaux de compagnie qui ont créé cette gamelle. Non, c'est bien une boite experte dans l'intelligence artificielle, Voltai.ai, qui s'en est chargée. Du coup, Mookkie est un véritable bijou technologique, facile de créer une gamelle quand on l'habitude de créer des robots hyper perfectionnés.

Outre la reconnaissance faciale, la gamelle envoie une notification à chaque fois qu'elle s'ouvre et donc qu'un chat se nourrit. Mais ce n'est pas tout, il est également possible de checker le niveau de nourriture restant grâce à une jauge et quand un chat mange, on peut recevoir une vidéo en direct sur son téléphone. Ajoute à cela le fait qu'elle brille dans la nuit et qu'elle est conçue pour que les fourmis ne puissent pas y rentrer et on se retrouve dans une gamelle de compétition.

Mookkie sera disponible à l'achat en septembre 2019 et coûtera 189 dollars soit 167 euros. Et comme environ 47 millions de ménages possèdent un chat rien qu'aux États-Unis, on se dit que ça peut marcher. Que demander de plus? Une gamelle pour chien? Non, seuls les chats ont droit à ce privilège puisqu'ils domineront bientôt le monde.

Déjà lu?