Voici comment modifier ton pseudo sur PS4

Au moment de créer ton compte PSN, tu n'étais peut-être pas inspiré et tu as choisi un mauvais pseudo genre: Xx-BeauGosse-xX. Et le problème, c'est qu'il n'était pas possible de le changer sur sa PS4 ou sur le site du PSN. Sony a écouté sa communauté et leur permet enfin de changer de pseudo, mais sous certaines conditions. 

Aaaah les pseudos sur internet...C'est ce qui a de plus représentatif des erreurs de jeunesse. On connait tous quelqu'un qui se balade sur le web ou sur les jeux multijoueurs avec un blase genre "Xx_Dark_Killer_Du_7000_xX". Et le problème, c'est qu'il est très difficile, voire impossible de faire marche arrière, y compris sur le PlayStation Network. Depuis des années, les joueurs demandent à Sony d'inclure une fonctionnalité pour changer de nom, c'est désormais chose faite.

Via ta PS4 ou sur un navigateur web, tu peux donc changer de pseudo. Si la première modification est gratuite, les suivantes seront payantes à hauteur de 9,99 euros ou 4,99 si tu es abonné au PlayStation Plus. Aussi, il faut savoir que tes anciens pseudos ne pourront être utilisés par d'autres joueurs, ils restent donc en quelque sorte ta propriété.

Pas sur tous les jeux

Il y a quand même un petit problème. En changeant de pseudo, il est possible de perdre quelques données comme des trophées ou même des sauvegardes sur certains jeux. Sony conseille donc de consulter la liste des jeux qui supportent une telle modification.

Dans un communiqué, Sony s'explique: "Tous les jeux PS4 publiés à partir du 1er avril 2018 ont été développés pour prendre en charge la fonctionnalité de changement d’ID en ligne. Cependant, comme ils n’ont pas été testés spécifiquement avec cette fonctionnalité en tête, nous ne pouvons garantir qu’ils la prennent pleinement en charge."

Une fois que tu as jeté un oeil à cette liste, voici comment changer de pseudo. Sur ta PS4, rends-toi dans les paramètres et sélectionne le menu "Gestion de compte". Rends-toi ensuite dans "Informations du compte" puis "Profil" et enfin "ID en ligne". Il te suffit enfin de suivre les instructions à l'écran, tu verras ce n'est pas compliqué. La plus grosse difficulté est de trouver un pseudo disponible, en fait.

Via un navigateur web, il faut te rendre sur le site du PlayStation Network. Ensuite, dans le menu situé sur la gauche de l'écran, clique sur "Profil PSN". Clique ensuite sur le bouton "Modifier" à côté de ton pseudo et creuse-toi les méninges pour trouver un nom disponible. Quelques clics plus tard, c'est terminé. Une nouvelle vie de gamer s'offre à toi.

Déjà lu?