Pour la sortie d'Avengers: Endgame, des marathons Marvel s'organisent partout, même en Belgique

Les fans de Marvel comptent les jours qui les séparent de la sortie d'Avengers: Endgame, le quatrième volet de la saga ultra populaire de Marvel. Aux États-Unis, des cinémas ont décidé de marquer le coup en organisant des marathons de 59 heures où il sera possible possible de voir TOUS les films du Marvel Cinematic Universe. En Belgique, il faudra se contenter des Avengers. 

Le mois d'avril sera marqué par de grosses sorties cinéma et séries. Les sorties les plus évidentes concernent Game of Thrones et bien sûr Avengers: Endgame, le quatrième film Avengers, véritable pilier du Marvel Cinematic Universe (MCU). Le film sort le le 24 avril prochain et aux États-Unis on prend ça très au sérieux.

En effet, la chaîne de cinéma américaine AMC organise de gigantesques marathons dans 3 établissements du pays. Les spectateurs pourront enchaîner TOUS les films du MCU autrement dit 22 longs-métrages qui représentent 59 heures de divertissement pratiquement non stop.

En Belgique c'est (presque) possible

En Belgique, difficile, voire impossible de trouver pareil évènement. Par contre, Kinépolis organise tout de même un petit marathon où il sera possible de se faire Avengers: Infinity War avant d'enchaîner sur le tout nouveau Endgame. Même programme du côté d'Imagix Mons et Tournai ainsi que les cinémas UGC. Plusieurs cinémas français organisent une soirée où les 4 films Avengers seront projetés mais les salles sont déjà complètes.

Pour te faire le marathon complet, il faudra faire ça de chez toi. D'ailleurs, si tu veux connaître l'ordre exact des films du MCU, tu peux faire un tour par ici.

Déjà lu?