Brussels Airport rassure: tout est en ordre niveau sécurité

Après toute cette affaire sur la sécurité de l'aéroport de Bruxelles remise en cause par la Commission européenne, il y a de quoi s'inquiéter. Mais le patron de Brussels Airport a tenu à s'exprimer pour rassurer tout le monde. "Nous sommes safe" déclare-t-il à la presse ce samedi matin.

"Nous sommes "safe". Et, si nous ne l'étions pas, jamais nous n'aurions reçu toutes les autorisations requises pour exercer notre activité". Voilà qui a de quoi nous rassurer! Après la semaine #galantgate que nous avons vécue, c'est le genre de nouvelle qui fait du bien.

Le patron de Brussels Airport est formel sur la sécurité de son aéroport, tout est en ordre. Concernant la fuite des documents qui ont mené la ministre de la Mobilité Jacqueline Galant (MR) à la démission, il la juge "irresponsable".

"Il y a eu beaucoup de choses inexactes dites et écrites dans la presse qui ont donné l'impression que Brussels Airport n'était pas sûr. Je regrette que la sûreté soit utilisée par certains pour d'autres fins".

Rappel

Petit rappel pour les retardataires: la fuite dont il parle, ce sont ces fameux documents confidentiels de la Commission européenne. Des documents selon lesquels, le ministère de la mobilité aurait été au courant qu'il y avait des manquements en termes de sécurité à l'aéroport de Zaventem.

Toujours selon Arnaud Feist, "avoir donné ces rapports confidentiels à la presse qui les a ensuite mis en ligne est totalement irresponsable". Il précise également que ces rapports ne concernaient pas directement la sécurité dans l'aéroport. Ils portent surtout sur le fonctionnement de la Direction générale des transports aériens. Cette instance est celle qui est chargée de garantir le développement sûr, ordonné et durable de l'aviation civile en Belgique. Elle s'occupe de l'amélioration continue de la sécurité aérienne.

Brussels Airport à 100% fin juin

En attendant, à l'aéroport de Zaventem, tout le monde fait son max pour tenter de revenir à une situation normale. Le but est qu'au cours du mois de mai, Brussels Airport soit à 65% - 70% de se capacité. Arnaud Feist, a affirmé que Zaventem devrait pouvoir être à 100% à la fin du mois de juin. Ce qui est une bonne nouvelle pour tous les vacanciers.

Source: RTBF

Déjà lu?