Le meilleur poisson d'avril nous vient de Google: il remet au goût du jour le jeu "Snake" sur Google Maps

Ce lundi, comme le veut la tradition, tout le monde y va de son petit poisson d'avril avec plus ou moins de succès. À défaut de vouloir amuser la galerie, Google a décidé de lui faire plaisir en ressortant un monument du jeu vidéo: le célèbre Snake. Le tout sur Google Maps, eh oui. 

Ayé! C'est le premier avril et tout le monde y va de sa petite blague, avec plus ou moins de succès. Quand certains annoncent que Kevin de Bruyne lance sa liste pour les élections fédérales, la RTBF signe un bad buzz avec un prank jugé raciste par les internautes. De son côté, Google nous offre un petit cadeau qui ta rappellera tes plus belles heures passées devant ton Nokia 3310. Pas de blague pour Google mais une bonne occasion de passer le temps lors de tes pauses au boulot.

Ainsi, tu peux jouer au mythique Snake via Google Maps. Tu contrôles alors un train ou un bus qui doit récupérer des passagers. Sur ta route, tu devras également ramasser des monuments ou objets emblématique de la région/ville choisie: Le Caire, Sao Paulo, Londres, Sydney, San Francisco ou Tokyo. Pour y jouer, tu peux tout simplement te rendre sur ce site: snake.googlemaps.com.

Une longue histoire d'amour

On dirait bien que Google soit vraiment fan de Snake. Car si tu tape "Snake" dans le moteur de recherche, on te propose directement de faire une petite partie dans un jeu développé par Google lui-même. Très fort porté sur le jeux vidéo, cela rappelle les pages de Google Chrome quand tu es hors connexion: tu peux alors jouer avec le petit dinosaure en lui faisant éviter toute une série d'obstacles.

Quoiqu'il en soit, le jeu Snake sur Google Maps restera en ligne pour une durée d'une semaine, c'est le moment d'en profiter si tu es un fou furieux de ce jeu indémodable.

Déjà lu?