Borderlands 3 se dévoile dans un tout premier trailer de folie furieuse

7 ans. Cela fait 7 longues années que l'on attend une suite à l'excellentissime Borderlands 2. 2019 semble être l'année bénie où les joueurs pourront remettre leurs petites mains sur un jeu du studio Gearbox. Ce vendredi, le tout premier trailer de Borderlands 3 est arrivée et la hype s'est emparée des gamers du monde entier. 

Vu que cela fait 7 ans qu'on a plus vu débarquer un jeu Borderlands (on ne compte pas les DLC de Borderlands 2), il convient de rappeler le concept de cette franchise du jeu vidéo imaginée et développée par le studio GearBox Sofware. Dans Borderlands, tu te retrouves sur la planète appelée Pandore, dessinée en "cel shading", à la manière d'une bande dessinée. Tu incarnes un des quatre personnages proposés par le jeu, chacun dispose de compétences qui lui sont propres. Généralement, on a droit à un gros bourrin, un mec qui se la joue plus discret, un soldat aux compétences militaires et un autre personnage utilisant de puissants pouvoirs.

Une fois ton personnage choisi, tu te promènes dans les nombreuses zones de Pandore en exterminant des monstres et bandits et en réalisant des quêtes en solo ou en coopération avec des potes. On ne va pas se le cacher, ce jeu prend une autre dimension en coopération puisque les compétences des différents personnages disposent de nombreuses synergies pour réaliser des dingueries en combat. Ajoute à cela un arsenal d'armes totalement démentiel et tu es parti pour de longues heures de jeu. C'est simple: Borderlands détient le record du jeu avec le plus d'armes différentes. Le troisième volet de la série promet d'ailleurs un milliard d'armes différentes. Oui, ça fait beaucoup. Un peu trop, même.

Date inconnue

Ce vendredi, Gearbox Software a dévoilé le tout premier trailer de Borderlands 3. On se rend directement compte qu'on reste dans le même délire que les deux premiers. Graphiquement, on garde la patte artistique des deux premiers opus et l'humour semble toujours au rendez-vous. Car Borderlands se prend rarement au sérieux. Le jeu propose des personnages complètement barrés qui te demanderont de réaliser des tâches qui le sont tout autant. Chaque nouveau personnage que l'on découvre est un véritable plaisir et on se demande dans quel plan foireux il va nous envoyer.

Dans ce nouveau trailer, on peut apercevoir les quatre nouveaux personnages jouables, ainsi que de nouveaux environnements qui semblent aussi hostiles que ceux des deux premiers jeux. On aperçoit aussi de nouveaux monstres, ainsi que de nouveaux types d'armes qui apporteront encore plus de profondeur au gameplay du jeu. Le principe des armes repose sur différents constructeurs qui ont chacun une particularité. Par exemple, les armes de la marque Jakobs tirent plus vite lorsqu'on utilise le viseur. Il faut donc choisir les marques qui correspondent le plus à son personnages pour créer des synergies à chaque fois plus puissantes.

Bref, ce nouveau trailer est un joyeux bordel où l'on retrouve avec plaisir d'anciens personnages qui semblent ne pas avoir vieilli alors que les joueurs, eux, ont pris presque 10 ans dans les dents. Les retrouvailles s'annoncent plus mouvementées que jamais. Malheureusement, Gearbox Software n'a pas encore annoncé la date de sortie mais le 4 avril, on devrait en savoir un peu plus! D'ici là, c'est le moment de ressortir ta Xbox 360 ou ta PS3 pour te (re)faire les deux premiers volets.

Déjà lu?