Un championnat de la baffe a eu lieu en Sibérie et les images valent le détour

La ville sibérienne de Krasnoyarsk a résonné le week-end passé au doux claquement des baffes que s'échangeaient stoïquement les membres de ce concours de claque. Le grand champion, Vasily Pelmen, a remporté 30.000 roubles (413 euros) pour avoir mis de sérieuses tartes à ses concurrents.

Dans le cadre du Siberian Power Show, qui se tenait à Krasnoyarsk les 16 et 17 mars, des dizaines d'athlètes sont venus faire la démonstration de leur puissance. L'une d'entre elles consistait à démontrer sa capacité à encaisser de grosses mandales et à les rendre. Le premier qui tombe perdait.

Cette année, le grand gagnant est le barbu massif Vasily Pelmen qui repart avec 30.000 roubles (413 euros) après avoir fait vaciller ses opposants avec le plat de sa main. La compétition ne requiert pas beaucoup d'accessoires. Une table est placée sur un podium. Là, en hauteur et à la vue d'un public conquis, les participants disposés chacun d'un côté de cette table s'enfilent des claques jusqu'à ce que l'autre vacille.

Notons que les concours de baffes ne sont pas forcément une spécialité sibérienne. Il en existe également aux États-Unis mais, selon le site EnglishRussia, c'est une pratique assez courante en Russie. Mais ce qui est particulièrement savoureux dans la compétition sibérienne est son aspect institutionnalisé. C'est avec le plus grand sérieux et le plus grand calme que les compétiteurs se laissent baffer.

Ici, on peut voir le champion en arrière-plan qui caresse sa joue

Le voici en action

Cette puissance...

Les autres candidats ne sont pas du même niveau mais c'est tout aussi drôle à voir

Les photos prises sur le coup valent le détour

© Siberian Power Show

Ça claque grave!

© Siberian Power Show

Et voici la vidéo récapitulative

 

Comme quoi, le sport, ce n'est pas toujours bon pour la santé

Déjà lu?