Cette actrice a posté des cupcakes en forme de vulve pour la journée des droits des femmes, et les réactions ont été terribles

"Je tiens à m'excuser", a écrit Debra Messing sur Instagram il y a trois jours. Pour la Journée des droits des femmes, l'actrice a posté une photo de cupcakes en forme de vulves. Cela a déplu aux femmes transgenres, qui ne se sentaient pas représentées, et aux internautes conservateurs, qui trouvaient la photo répugnante.

C'est un petit oubli malheureux, mais il a valu à Debra Messing une volée de commentaires négatifs. Pour la Journée internationale des droits des femmes, l'actrice de Hollywood a posté une photo de cupcakes sur son compte Instagram. La particularité de ces petits gâteaux était que leurs glaçages étaient en forme de vulve. Plein de vulves aux courbes variées qui représentaient la diversité de lèvres intimes de ce monde.

Problème: toutes les femmes n'ont pas forcément une vulve. Certaines ont un appareil génital différent, avec parfois encore un pénis, des testicules ou un appareil en transition. Messing a donc été vertement critiquée sur son compte Instagram pour ne pas représenter les femmes transgenres durant cette journée spéciale.

Excuses publiques

Il y a trois jours, l'actrice a donc modifié son statut initial pour y ajouter des excuses. "Je tiens à m'excuser auprès de mes soeurs trans. Cette photo était supposée être légère et impertinente. La première chose à laquelle j'ai pensé en la voyant était "wow, quelle merveille. Chacune est unique en couleur, en forme et en taille."

"L’industrie du porno a perpétué le mythe de ce qu’est un "beau" vagin et il en résulte que certaines femmes ont honte ou ne se sentent pas en sécurité quant à la forme de leur vulve. J’ai adoré que cette photo dise: "Chacune d’elles est belle et unique et c'est qui les rend puissants."

Mais il y a une chose à laquelle elle n'avait pas pensé. "Il y a d'innombrables femmes belles, uniques et puissantes qui n'ont pas de vagin". Et "j'aurais dû y penser. Et pour cela je suis vraiment désolé. Merci d'avoir rectifié mon tort."

Le seul problème, c'est que maintenant qu'elle s'est excusée, elle se fait insulter par les internautes conservateurs...

Voici son post Instagram

Déjà lu?