Tuerie du Musée juif: Nemmouche et Bendrer reconnus coupables

Le verdict du procès-fleuve pour l'attentat du Musée juif de Bruxelles est enfin tombé. Mehdi Nemmouche et Nacer Bendrer sont déclarés coupables. Ils risquent la perpétuité.

Près de deux mois que ce procès dure. Neuf semaines où se sont enchaînés auditions, témoignages et plaidoiries. Mais ce jeudi 7 mars, la présidente de la Cour a rendu son verdict pour le procès de l'attentat du Musée juif de Belgique. Le 24 mars 2014, à Bruxelles, une attaque sanglante faisait quatre morts. Deux hommes sont désignés comme auteurs de cet acte, Mehdi Nemmouche et Nacer Bender.

Mehdi Nemmouche a été reconnu coupable d’assassinat à caractère terroriste et avec préméditation sur les personnes d’Emmanuel et Miriam Riva, d’Alexandre Strens et de Dominique Sabrier. Il est également reconnu coupable d'avoir possédé et utilisé une arme dans un contexte terroriste.

Nacer Bendrer est reconnu coupable pour avoir participé à ces quatre assassinats à caractère terroriste. Et il est également reconnu coupable d’avoir détenu des armes durant l'attaque.

Les peines de ces deux hommes n'ont pas encore été décidées. De nouvelles plaidoiries sont attendues vendredi mais le verdict concernant leurs peines devrait tomber dans la journée. Les deux auteurs de l'attaque risquent la prison à perpétuité.

© epa

Déjà lu?