"Game of Thrones" tient enfin son premier trailer complet

Encore un peu plus d'un mois, et on y est! Que peut-on y voir? Qu'Arya a un plan plutôt sombre, que les Marcheurs blancs s'enfonce dans Westeros et que Jon Snow tente de dompter les braves bêtes de Daenerys. Réponse à partir du 14 avril!

Checke ici le premier vrai trailer de la saison 8 de Game of Thrones

 

Que peut-on lire entre les lignes? Comme d'hab, Benioff et Weiss ne montrent pas beaucoup de choses au niveau de l'intrigue. Mais on peut y déceler certains indices qui a leur tour alimenteront les plus folles théories.

C'est d'abord au tour d'Arya Stark d'entrer en scène. Et si la jeune Stark a plus d'un tour dans son sac, elle aura toutefois fort à faire pour parvenir à terminer sa fameuse liste. Avec Cersei en point de mire bien sûr.

Pour le reste, de la grosse baston. On sait que la bataille finale avec les Marcheurs blancs sera la plus longue et la plus grande bataille jamais tournée dans l'histoire de la télévision ou du cinéma. Des bateaux à perte de vue, la Maison Greyjoy qui semble avoir joint l'armée du nord, et Tormund qui fuit Melisandre, mais vers où?

Des dragons et puis revoilà Gendry

Ce trailer, c'est aussi l'occasion de revoir les petites bestioles cracheuses de feu. Il n'en reste plus que deux parmi les vivants. On les voit voler au-dessus de Winterfell et des tours, accompagnés de Jon et Dan. Amoureux, les deux tourtereaux ne savent toujours pas qui ils sont l'un pour l'autre.

Et puis arrive la première vraie surprise de ce trailer. On a dû relancer la vidéo plusieurs fois pour le croire: Gendry est toujours bel et bien vivant. Le fils bâtard de Ned Stark doit son salut à Davos qui n'a visiblement pas eu le courage de le tuer. Il semble vouloir aider les alliés contre les Marcheurs blancs. Mais on sait combien Stannis est une tête de mule.

Quid de Jaime et de Bran?

Et puis c'est au tour de Jaime de faire son apparition. Mais quel sera son rôle dans cette huitième et dernière saison? La voix off nous donne la réponse: Jaime Lannister va "se battre pour les vivants", "je compte tenir ma promesse", dit-il ensuite. Le message est clair: Jaime se moque de qui s’assoira sur le trône de Fer, soit tout l'inverse de sa sœur et amante, Cersei, dont l’orgueil ne peut la mener qu'à sa perte.

Sansa, de son côté, semble avoir pris définitivement les rênes de Winterfell. Mais qu'en est-il de son petit frère? Mais qu'est-ce qu'il fout à la fin Bran? C'est vrai, on ne l’a déjà pas vu pointer le bout de son nez dans la 7e saison, or, on a l'impression que c'est de lui que viendra la solution.

Brienne, Jorah, Tyrion et puis les Marcheurs blancs, chacun fait une apparition sans qu'on en sache plus. Bref, il est plus que temps de les voir tous débarquer. Pour rappel, le 14 avril prochain, bordel!

Déjà lu?