Voici les jeux gratuits du mois de mars sur le PS Plus qui sentent bon la nostalgie

Qui dit nouveau mois, dit nouveaux jeux gratuits pour les abonnés au PlayStation plus. Pour ce mois de mars, tu vas avoir l'occasion de retourner dans les plus grandes heures de ton adolescence! Car ce mois-ci, tu vas pouvoir jouer gratuitement à la version remastérisée du grand, de l'unique "Call of Duty Modern Warfare" aka Call of Duty 4! 

Visiblement, Sony a décidé de placer ce mois de mars sous le signe de la nostalgie. C'est désormais une tradition: tous les mois, plusieurs jeux gratuits débarquent sur le PlayStation Store à destination des abonnés au PlayStation Plus. Ce mois-ci, un monument du jeu vidéo est au programme.

On parle en effet du légendaire Call of Duty: Modern Warfare, mais dans sa version remastérisée sortie en novembre 2016. La version originale du jeu est sortie il y a bien longtemps, au début de la PS3 et de l'Xbox 360, le 5 novembre 2007. À l'époque, la sortie du jeu fait l'effet d'une bombe: le jeu est magnifique pour l'époque, nerveux, immersif et construira la renommée de la licence dans le monde du FPS multijoueur. C'est dans doute grâce au succès de ce jeu que l'on voit débarquer un nouveau Call of Duty chaque année.

Tu vas donc pouvoir faire un joli saut dans le passé, mais sur une version remise au goût du jour et correspondante aux standards graphiques de 2016. Une vraie vraie bonne pioche, même pour jouer en local avec des potes.

Des flingues au puzzle

L'autre jeu proposé ce mois-ci est à des années-lumière d'un Call of Duty. Il s'agit de The Witness, un puzzle game à la première personne. Il va falloir se creuse la tête pour résoudre tout un tas d'énigmes dans un environnement coloré et plutôt mignon, le tout à la première personne. Un jeu de très bonne facture et destiné aux joueurs qui aiment les défis corsés.

À noter que ce mois de mars est le premier mois où Sony arrête de proposer des jeux gratuits pour les joueurs de PS3 et de PS Vita. Pour compenser, les abonnés aux PlayStation Plus disposent désormais de 100 Go de stockage dans le cloud, au lieu de 10.

Regarde en image ce à quoi tu pourras jouer gratuit en mars

 

Déjà lu?