Les films et les séries à ne pas manquer au mois de mars sur Netflix

Comme chaque mois, on fait le topo des nouveautés sur Netflix. Voici le meilleur des séries et des films disponibles en mars.

  • Les séries

1. After Life : saison 1 (8 mars)

 
Il s'agit d'une toute nouvelle série de et avec Ricky Gervais (The Office, La Nuit au Musée...). Une série grinçante avec un humour so british. Le pitch? Un journaliste perd sa femme et devient insupportable avec toutes les personnes qui tentent de l'aider.

2. Arrested Development : saison 5, partie B (15 mars)

 
Voilà la suite d'une série qui suscite les pires craintes, tant elle était appréciée avant son rachat par Netflix. La partie A de la 5e saison a déçu pas mal de fans, à voir donc pour cette deuxième partie. Ça vaudra de toute façon le coup d'oeil.

3. Love, Death and Robots : saison 1 (15 mars)

 
Cette série offre un format un peu particulier puisqu'elle est composée de 18 épisodes de 10 minutes. On ne sait pas encore grand-chose, malgré un premier trailer. Juste que l'on basculera plus que probablement dans l'étrange, le marginal. Une série réservée "à un public tordu". Normal, la série est produite en partie par David Fincher.

4. Osmosis : saison 1 (29 mars)

C'est la troisième série française estampillée Netflix après Marseille et Plan Coeur. Ça parle de quoi? Nous sommes plongés dans un Paris futuriste où les rencontres amoureuses se font via une appli révolutionnaire. Non sans une certaine contrepartie. Là encore Netflix est avare de détails et nous propose une série bien mystérieuse.

Aussi sur Netflix:

- Flash : saison 4 (1er mars)
- Terrace House, Opening New Doors : partie 6 (12 mars)
- Luther : saison 5 (15 mars)
- Santa Clarita Diet :saison 3 (29 mars)
- On my Block : saison 2 (prochainement)

  • Les films

1. Jurassic Park : toute la saga (1er mars)

 
Nul besoin de te présenter Jurassic Park, il ne te reste juste qu'à profiter.

2. Ce garçon qui dompta le vent (1er mars)

 

Un film original Netflix basé sur le livre de William Kamkwamba, ingénieur et inventeur malawien, premier implanteur d'éoliennes en Afrique.

3. Serenity (8 mars)

 
Capitaine d'un bateau de pêche, Baker Dill est recontacté par son ex-femme qui lui demande de la sauver elle et son fils de son nouveau mari, un homme violent. Elle le supplie de proposer à son mari une excursion en mer au cours de laquelle Dill le livrerait aux requins infestant l'enclave tropicale de Plymouth. Voilà pour le pitch plus qu’alléchant. Si on doit encore te convaincre de le regarder, sache qu'il y a Matthew McConaughey et Anne Hathaway dedans. Voilà.

4. Triple frontière (13 mars)

 

Un film musclé et sous haute tension avec un Ben Affleck convaincant, what else? D'anciens soldats des forces spéciales peinant à joindre les deux bouts se réunissent pour préparer un coup risqué: piller un baron de la drogue sud-américain. Assurément peu philosophique, mais parfois, ça fait du bien.

5. The Highwaymen (29 mars)

 

The Highwaymen raconte la traque de Bonnie Parker et Clyde Barrow par les deux enquêteurs Frank Hamer et Maney Gault, deux partenaires qui se sont fiés à leur instinct pour arrêter les célèbres hors-la-loi. On retrouvera Kevin Costner et Woody Harrelson dans les rôles principaux.

Aussi sur Netflix

- Avengers : L’Ère d’Ultron (1er mars)
- Zoolander 2 (2 mars)
- Célibataire, mode d’emploi (2 mars)
- Juanita (8 mars)
- Courage et Rodéo (8 mars)

- Mad Max (15 mars)
- Un homme idéal (18 mars)
- The Dirt (22 mars)
- Charlie au pays des autocollants
(22 mars)
- Batman vs Superman : l'aube de la justice (23 mars)
- Hôtel Transylvanie 2
(26 mars)

Documentaires

- Losers (1er mars)
- Antoine Griezmann, champion du monde
(21 mars)
- La légende de cocaine island (29 mars)

  • Et si tu n'as pas encore eu le temps de tout regarder, checke vite notre article du mois de février.

Déjà lu?