Une future star de la NBA se blesse à cause de sa chaussure qui explose en plein match, Nike ouvre une enquête

Comme pour les footballeurs, les chaussures sont les outils de travail des joueurs de basket. Alors, quand celles-ci sont de mauvaise qualité, ça peut se payer très cher. Une future star de la NBA, Zion Williamson, est tombé sur la mauvaise paire. Une de ses chaussures a tout simplement explosé en pleine action. Résultat: une entorse pour le joueur et une enquête ouverte par Nike. 

En NBA, le championnat de basket américain, les chaussures c'est presqu'une histoire de religion. Les "sneakers" comme on les appelle sont très populaires et les marques n'hésitent pas à créer des paires en édition limitée ou unique pour certains joueurs. Zion Williamson ne joue pas encore en NBA. Il est un membre de l'équipe universitaire de Spartanburg en Caroline du Sud mais est considéré comme une future star de la NBA, à seulement 18 ans.

Après 30 secondes de match contre l'équipe universitaire de Caroline du Nord, le jeune joueur tente un changement d'appui mais s'écroule au sol. La raison: sa chaussure a tout simplement explosé (voir vidéo ci-contre). Mouais, on pourrait se dire que c'est un évènement qui pourrait arriver n'importe où et à n'importe qui mais non: cette chaussure qui explose a tout simplement blessé Zion Williamson qui sera ainsi écarté des terrains pour une durée indéterminée.

Nike lance une enquête

Les images de la blessure de Zion Williamson a rapidement fait le tour de web pour arriver jusque chez Nike. La marque à la virgule a directement réagi: "Nous sommes bien évidemment soucieux et souhaitons à Zion un prompt rétablissement (…) La qualité et la performance de nos produits sont d'une haute importance pour nous. Même si ceci est un fait isolé, nous nous attelons à identifier le problème" a déclaré la marque à l'AFP.

Cependant le mal est déjà fait car Nike signe déjà un recul à la bourse de Wall Street. Les actions de la marque enregistrent d'ores et déjà un recul de 1,06%. Zion Williamson, lui, a tout de même de quoi se consoler. Barack Obama était en effet présent dans la salle lorsque le jeune joueur s'est blessé. L'ancien président américain a tenu à souhaiter un prompt rétablissement au jeune joueur sur son compte Twitter: "Zion Williamson semble être à la fois un jeune homme extraordinaire et un joueur de basketball exceptionnel. Je lui souhaite un prompt rétablissement." Et toi, quand tu exploses les semelles de tes chaussures à la salle de gym de ton quartier, qui te console sur Twitter?

Voici l'état de la chaussure de Williamson après l'incident

Déjà lu?