Trop longtemps confinée au rôle de gente dame, Sansa Stark prendra les armes dans la saison 8 de Game of Thrones

Pendant pratiquement toute la série, Sansa Stark en a bavé. D'abord prisonnière des Lannister, elle a ensuite dû subir l'horrible Ramsey Bolton avant d'enfin être libérée pour retourner chez elle à Winterfell. Le (seul) point positif à tout cela, c'est que la dame du nord s'est endurcie. Alors, elle prendra les armes dans la toute dernière saison de Game of Thrones. 

Sansa Stark est sans doute le personnage de Game of Thrones qui a été le plus souillé durant les 7 premières saisons de la série. Crapahutée aux quatre coins de Westeros, Sansa a véritablement connu l'enfer depuis la mort de Ned à la fin de la saison 1. Mais depuis la saison 7, elle a retrouvé son pouvoir et surtout une qualité qu'elle s'ignorait: le charisme. La dame du nord a en effet réussi à réunir les peuples du nord pour combattre les Lannister et surtout les Marcheurs Blancs, bien aidée par son demi-frère Jon Snow.

Et dans la saison 8, la dernière de la série on le rappelle, elle va se découvrir un autre talent: celui de guerrière. En effet, l'interprète du personnage Sophie Turner a donné quelques informations sur la saison à venir au micro d'Entertainment Weekly. Elle en a donc profité pour prévenir tous les fans: Sansa sera en mode "guerrière de Winterfell".

Égaler Arya

Le personnage de Sansa a longtemps souffert de la comparaison avec sa petite soeur Arya qui est déjà une guerrière aguerrie grâce à l'enseignement suivi chez les Sans-Visages. Sophie Turner espère donc changer l'image de son personnage chez les fans. Alors, elle portera pour la première fois une armure dans cette nouvelle saison: "Je voulais qu'elle ait une armure et un côté un peu plus guerrière" a-t-elle déclaré.

Elle en profite pour donner quelques détails sur sa tenue qui sera tout de même bien différents des véritables guerrier de la série comme Brienne ou Jaime Lannister: "Nous avons eu l'idée de créer une armure très protectrice et qu'elle puisse enlever". Il faut donc s'attendre à quelque chose de plus pratique et sobre: une tenue noire en cuir bien résistant. Reste à savoir si elle se rendra vraiment sur le champ de bataille pour affronter l'immense menace venue du Nord qui, on le rappelle, a franchi le mur à la fin de la saison 7. Plus que quelques mois à attendre: l'ultime saison de Game of Thrones arrive le 14 avril prochain.

Déjà lu?