Et si tu te faisais bientôt masser par ton siège en classe éco?

Les vols en classe économique s'apparentent souvent à un véritable calvaire. Mais pour combien de temps encore? Airbus, en collaboration avec Layer, prépare des sièges intelligents. Au  menu: confort, massage et appareils connectés.

Le siège d'avion de demain s'invente dès maintenant. Et il ne sera pas réservé aux clients les plus fortunés. Selon Business Insider, Airbus travaille avec la société de design Layer pour nous faire vivre des vols plus agréables en classe économique.

Plus légers, ces sièges du futur ressemblent à première vue à des sièges de camping. Composé d'un textile intelligent, ils bénéficient d'une série de capteurs connectés à une application. Le siège Move, son petit nom, peut ainsi s'adapter, prenant en compte la température, la tension ou encore les mouvements, pour un confort renforcé.

Prototype

Trois modes d'utilisation: massage, repas et sommeil. Le siège est également parfait pour les distraits: il bénéficie en effet de pochettes de rangement composées d'un tissu sensible qui pourrait par détecter un objet oublié. Ton smartphone, au hasard.

Tablette tournante, écran large, système d'info-divertissement, Move n'est qu'au stade de prototype. Aucune garantie de le voir débarquer prochainement. Mais ce type de sièges intelligents nous paraît aller dans le bon sens. Privilégier la qualité sur la quantité. Ce qui n'a pas toujours été le cas.

Déjà lu?