Voici Elton, le chat devenu viral grâce à l'autotune

Exit Elton John, voici Elton le chat Bengal. C'est la star de la plus récente vidéo virale sur YouTube. Sans solution pour faire taire ses miaulements incessants, son propriétaire lui a réservé le traitement des plus grandes stars de la chanson: autotune. Et il a surtout trouvé une bonne façon de faire le buzz. 

Marre des miaulements interminables du chat? Un certain Joaquim Baldwin a eu la bonne idée de s'en inspirer plutôt que râler tous les matins. Plutôt que de vivre dans la frustration, il s'est amusé à passer les miaulements de son chat dans une appli de traitement de la voix. Le résultat est addictif.

Sa vidéo postée sur YouTube a déjà récolté plus de 840.000 vues depuis sa mise en ligne.

Balwdin est un véritable créatif car il est en fait photographe et maquettiste en animation pour Disney. D'après sa bio Twitter, il a travaillé sur Frozen et Zootopia, pour ne citer que ceux-là. Il explique avoir simplement utilisé l'appli Voloco afin de traiter les miaulements. Et la magie YouTube s'est occupée du reste.

Et avant d'appeler la SPA, sois rassuré, le chat n'est pas mort de faim ou de soif. "C'est sa voix qui veut dire "Aime-moi, et plus vite que ça", a rapidement spécifié Balwdin sur Twitter.

Voici le clip devenu viral:

 

Déjà lu?