Voici les tous premiers détails de la série consacrée au "Seigneur des anneaux", sur Amazon Prime

Le compte officiel de "The Lord of the Rings on Prime" a partagé une carte de la Terre du Milieu. Mais pas n'importe laquelle. Cette carte nous donne déjà de précieux renseignements sur la série d'Amazon Prime.

Tu savais sans doute qu'Amazon Prime, la plate-forme de streaming concurrente de Netflix, préparait une série sur l'univers du Seigneur des Anneaux. On en sait désormais plus sur cette série qui doit débarquer courant 2021.

Sur Twitter, on peut ainsi découvrir une carte avec comme légende: "Trois anneaux pour les rois elfes sous le ciel". Une sorte d'indice, que les internautes sont invités à déchiffrer en parcourant ladite carte dans les moindres détails.

Certains d'entre eux ont déjà eu le nez fin. On remarque ainsi que la région Beleriand n'apparaît pas sur la carte. Ce qui voudrait dire que l'histoire se situe avant la trilogie et avant le Hobbit. Plus précisément entre le Premier âge, qui a vu la défaite de Morgoth, le mentor de Sauron, lors de la guerre de la Grande Colère, et le Deuxième Âge qui se clôture par la première défaite de Sauron suite à l'alliance ultime des elfes et des hommes à Dagorlad.

Quant à la légende, elle est tirée de l’épigraphe de Tolkien qui fait là aussi référence au 2e Âge. Les trois anneaux des Elfes sont les premiers des 19 fameux anneaux magiques, contrôlés par la suite par l'Anneau unique de Sauron. Ces trois anneaux, créés à Erebor, ils étaient destinés à Galadriel, Gil-galad et Celebrimbor.

La série qui valait un milliard

Pour le reste, peu de détails encore sur cette série. On sait juste que J.D. Payne et Patrick McKay qui seront aux commandes. Et qu'ils demanderont sûrement de l'aide à Peter Jackson (réalisateur du Seigneur des Anneaux) en tant que consultant. Le budget alloué est pharaonique: 1 milliard de dollars, ce qui signifie 200 millions par saison, à raison de 5 saisons. À titre de comparaison, Game Of Thrones, c'était 100 millions par saison.

Imagine un peu l'ampleur du truc.

Déjà lu?