Tu peux maintenant contrôler Waze avec ta voix sous iOs

La navigation GPS avec l'application Waze vient de franchir une nouvelle étape. Dans sa nouvelle mise à jour, l'application de Google devient compatible avec la fonction raccourcis de Siri. Du coup, d'une simple commande vocale tu vas pouvoir te rendre au travail, à domicile ou à n'importe quel endroit préenregistré.

Tu en as sans doute déjà fait l'expérience, mais utiliser son GPS en roulant est hyper dangereux. Avec Waze, l'une des applications de navigation les plus utilisées, tu vas pouvoir contrôler tes trajets avec ta voix.

Deux-trois conditions pour cela. D'abord, il faut posséder un iPhone et la version iOS 12. Cette mise à jour permet d'intégrer les raccourcis Siri au sein de l'application Waze, qui devra elle aussi être mise à jour. En d'autres termes, tu dois configurer un code vocal pour ton domicile, ton lieu de travail ou tout autre endroit de ton choix. Il te suffit ensuite de répéter ce code pour que Waze prenne les choses en main.

Et sous Android?

Il s'agit d'une petite révolution pour l'application Google qui affiche à nouveau sa collaboration avec Apple. Sous Android, le système d'exploitation de Google pour smartphone, il est déjà possible de démarrer Waze avec sa voix à l'aide de Google Home. Mais au niveau du trajet, le micro dans la barre de recherche ne fonctionne qu'en anglais. Il est donc bien difficile voire impossible d'indiquer une adresse précise.

Les utilisateurs anglophones peuvent aussi appuyer sur la carte avec trois doigts pour "Signaler un accident" ou activer la commande "Aller à la maison", mais là encore, impossible en Belgique ou même en France.

Déjà lu?