Un immense et effrayant "Dieu Empereur Trump" a paradé en Italie avec une épée Twitter

Un géant processionnel particulièrement effrayant a marché dans les rues de Viareggio, en Italie, ce week-end. Mashup entre le président américain Trump et l'Empereur du jeu Warhammer 40k, cette figure imposante était armée d'une épée Twitter et d'une main griffue.

Le Viareggio Carnevale a pris une saveur toute particulière ce week-end avec la présence du "Dieu Empereur Trump", un mashup du président américain avec le personnage de l'Empereur dans le jeu Warhammer 40k.

Le géant posé sur un char a traversé le carnaval toscan avec une "épée Twitter géante" sur laquelle était greffé les oiseaux du réseau. Le tout était animé: sa tête se tournait et et ses bras se déplaçaient lentement dans les airs tandis que le cortège traversait la foule. Son nom: le Master Drone.

"Mythe suprême"

Fabrizio Galli, le créateur du char, décrit son oeuvre en ces termes: "Le mythe suprême d'avoir le pouvoir sur tout l'univers. La première. Dieu empereur Trump. Le parallélisme avec le personnage dominant de Warhammer 40K n’a jamais été aussi approprié, sauf que ce n’est pas un wargame de table futuriste à trois dimensions, mais une réalité pure."

On sent que l'auteur voit dans le président Trump un personnage mythique et effrayant, capable du pire, dont les tweets sont semblables à des châtiments divins qui s'abattent sur la planète

"Donald veut retourner sur la Lune, se rendre sur Mars et créer la première armée spatiale. Ultras Marines? Mega Marines? Le temps des intellectuels, des philosophes et de la culture ancienne et usée est révolu. Nous sommes entrés dans l'ère de la fantasy, des jeux vidéo et de la vie virtuelle. Le mâle dominant par excellence est arrivé démocratiquement et il est maintenant parmi nous. Le Master-Drone survole la promenade de Viareggio alors que nous nous apprêtons à en payer le prix."

L'oeuvre en création dans l'atelier de Fabrizio Galli

Déjà lu?