L'énorme troll du New York Times pour les 15 bougies de Facebook (vidéo)

Facebook et la presse, une relation de "Je t'aime, moi non plus". Le premier reste indispensable pour le second. Mais cela n'empêche pas certains médias de tancer leur partenaire forcé. Pour preuve, cette vidéo au vitriol du New York Times à destination du réseau social.

Tu le sais sans doute, Facebook fête déjà son 15e anniversaire. 15 ans que le réseau social partage notre quotidien ou presque. À cette occasion, le New York Times en a profité pour adresser un cadeau un peu particulier au géant créé Mark Zuckerberg: une vidéo, façon Facebook, loin d'être tendre avec le réseau social.

La vidéo a bien sûr été diffusée sur tous les réseaux de l'entreprise.

Tout y passe: du vol des données des utilisateurs à l'ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine. De sa propension à relayer des fake news aux problèmes de sécurité qui ont jonché la vie du réseau social.

Une vidéo un peu dure pour un réseau social qui est quand même parvenu à regrouper 2,32 milliards d'utilisateurs actifs chaque mois. Mark Zuckerberg n'a visiblement pas été entendu. Dans un post publié lundi, le CEO de Facebook demandait de ne pas se focaliser uniquement sur les mauvais côtés de son réseau social.

Déjà lu?