Et c'est Hulu qui s'est payée l'Oeuf aux millions de followers d'Instagram

Le compte ayant obtenu le plus de likes pour un post sur Instagram est un oeuf. Depuis quelques jours, il commençait à craquer, et tout le monde se demandait ce qu'on trouverait à l'intérieur. De nombreuses marques se bousculaient pour y apparaître, mais c'est Hulu qui a gagné la bataille.

Le World Record Egg est né comme l'une de ces nombreuses blagues que l'on trouve sur le web. Un compte absurde, qui ne poste qu'une photo d'un oeuf mais ambitionne de frapper en plein coeur des vanités les plus célèbres. L'oeuf a réussi son coup puisqu'il est parvenu à avoir plus de likes au monde sur une photo: plus que la championne Kendall Jenner.

Une fois ce record battu, l'oeuf est devenu l'objet de toutes les convoitises. Nombreuses ont été les marques à vouloir s'arroger son pouvoir d'influence. Et l'oeuf a fait monter la mayonnaise en se fissurant doucement. Trois publications après le post initial à 52 millions de likes (à peu près la population de la Corée du Sud), tout le monde se demandait qui parviendrait à se placer dans l'oeuf cassé. Qu'est-ce qui émergerait de cet oeuf?

Hulu gagne la course au millions

L'agence Jerry Media, arnaquée dans l'histoire du Fyre Festival et connue pour voler des mèmes, a voulu redorer son image. Elle a demandé à l'oeuf si elle pouvait insérer une campagne de destitution de Trump dans l'oeuf cassé. Une campagne qu'elle ferait gratuitement, par charité peut-on dire. L'oeuf a refusé. Il aurait toutefois reçu d'autres offres, certaines montant jusqu'à 10 millions de dollars, selon la journaliste Taylor Lorenz.

Mais trêve de suspens. Samedi, l'oeuf a posté une photo de l'oeuf "recousu" comme un ballon de football américain, accompagné de cette légende: "L'attente est terminée. Tout sera révélé ce dimanche après le Super Bowl. Regardez-le d'abord, uniquement sur Hulu". C'est donc le service de vidéo à la demande, concurrent de Netflix et Amazon Prime, qui a réussi à mettre la main sur l'oeuf d'or. Et tout sera dévoilé dimanche soir, heure américaine (en Belgique, le Super Bowl commence à minuit trente).

Pause publicitaire du Super Bowl

Contactés par Variety, les représentants de Hulu n'ont pas souhaité donner de réponses. Notons que la compagnie a changé sa bio sur Instagram. Celle-ci n'indique que "Get Crackin'" ("en train de craquer"), accompagné de l'emoji Oeuf. Pourquoi Hulu a-t-elle visé le Super Bowl?

Il est possible de visionner le match du Super Bowl sur Hulu, à condition d'avoir l'abonnement TV inclus et que CBS soit disponible dans ta zone géographique. Mais il sera possible de suivre cette rencontre entre les Rams et les Patriots sur une série d'autres services de streaming comme Live TV, Sling TV, YouTube TV, PlayStation Vue, and DirecTV Now.

Donc, quel intérêt Hulu aurait-elle a promouvoir l'événement? Toujours selon Variety, le service de streaming aurait payé pour avoir 30 secondes de publicité durant la pause publicitaire du Super Bowl, soit le créneau télévisé le plus cher au monde pour lequel les annonceurs paient sans réfléchir.

Charme cassé

Le post Instagram sponsorisé de l'Oeuf Record du Monde a actuellement atteint les 4,5 millions de likes. Il n'atteindra très certainement pas les 52 millions de son premier post, la folie autour du post s'étant déjà fortement apaisée. Le fait qu'il soit lié à une publicité a certainement rendu la chose encore moins attrayante.

De nombreux autres comptes ont déjà, par le passé, tenté d'atteindre cette popularité. Il y a bien évidemment le demi-oignon qui voulait avoir plus de likes que Trump ou encore les pages qui postent chaque jour la même photo d'un acteur (Jim Carrey, Jeff Goldblum, Nicolas Cage, Joseph Staline avec un castor, Michael Cera...). Mais également les pages qui copient le concept d'atteindre le record du monde avec une simple photo: d'une bière, par exemple, mais aussi d'un "Nigga Egg", d'une orange, d'un ballon de foot ou d'un autre oeuf (des dizaines de copies existent).

L'oeuf qui a battu tous les records est simplement devenu plus viral que les autres. Il y a de fortes chances qu'avec cette bête idée, la personne derrière ce compte soit devenue aujourd'hui millionnaire.

Déjà lu?