"La Crème de la Crème": il recrée la recette d'Edgar dans les Aristochats

"Binging with Babish" a voulu savoir ce que ressentent les Aristochats et Monsieur Roquefort en avalant la "Crème de la Crème d'Edgar". Et sa recette a l'air franchement bonne.

Tu te souviens de la façon dont Edgar parvient à endormir Duchesse et les chatons dans les Aristochats? Le majordome prépare un lait chaud qui sent si bon qu'il fait sortir la souris de sa tanière. Les chatons se délectent et Monsieur Roquefort, par l'odeur alléché, vient tremper son bout de biscuit dans la gamelle de Berlioz.

L'expression de jouissance intense qui se dessine sur le visage de la souris a donné envie à Andrew Rea, de la chaîne Binging with Babish, de recréer la recette. Attention, il n'est pas question ici de tremper un bête biscuit acheté au supermarché dans un litron de lait chauffé au micro-ondes. Pour rappel, le sournois Edgar a concocté une préparation qui se devait d'être irrésistible.

Du beurre, des épices et beaucoup de crème

Rea prépare lui même ses petits sablés au beurre (avec beaucoup de beurre) et fait chauffer de la crème épaisse à laquelle il ajoute du lait entier. Dans ce mélange, viennent plonger de la cannelle, de la vanille (en gousse, please), de la noix de muscade, du sucre et des somnifères. Pour l'occasion, il a préféré ne pas ajouter ce dernier ingrédient.

Petit détail amusant: Rea a pris le temps de faire un biscuit proportionnel à sa taille, vu que celui de Roquefort faisait quasiment la moitié de sa taille.

Envie de tester cette recette?

 

Et voici la fameuse scène des Aristochats:

 

Déjà lu?