Tu as froid en Belgique? Attends de voir comment Chicago survit à ses -45 degrés

Chicago passe par des températures très en dessous du zéro cette semaine. Il fait si froid que la surface de la Chicago, la rivière qui traverse la ville américaine, est gelée. Et les employés du chemin de fer doivent, par endroits, mettre le feu au rail pour empêcher la formation de glace.

Jeudi, il devrait faire plus froid à Chicago qu'au pôle Nord. Un vortex polaire s'est abattu sur le nord des États-Unis. Des régions entières sont recouvertes par d'importantes couches de neige. Les aéroports de Chicago et Atlanta ont dû annuler plus d'un millier de vols. L'imposante rivière Hudson est couverte de glace. Et les températures ne font que descendre. Il est annoncé pour demain que la température ressentie devrait atteindre les -45 degrés Celsius.

Les médecins du Northwestern Memorial Hospital "ont vu des personnes qui ont perdu des doigts à cause des températures actuelles", explique le Dr George Chiampas à ABC News. La chaîne de télé américaine ajoute que la température est si basse que les rails des trains sont gelés. Pour remédier à ce problème, les employés mettent le feu aux rails.

La rivière Chicago gelée et les rails en feu

Voici ce qui arrive quand on jette de l'eau bouillante dans l'air

Même la police fait des blagues

"Il fait vraiment très froid, mais on est prêt à accomplir notre devoir."

La rivière Chicago lundi soir

Et un petit aperçu des routes qui doivent être bien glissantes

La visibilité est affreuse

Les températures seront un peu plus clémentes dimanche

© lachaînemétéo

En comparaison, il fait bon en Belgique

Déjà lu?