Tu as aimé "Zootopia"? Tu aimeras sans doute la version grandeur nature de Disney

C'est un élément de l'univers Disney qui n'avait pas encore été décliné en parc d'attractions: Zootopia. Mais le film d'animation va avoir droit à son propre espace grandeur nature. Où ça? Au Disney Resort de Shanghai, en Chine.

Disneyland, Disney World, Disney Resort... La société Disney a construit ces dernières années des parcs d'attraction un peu partout autour de la planète. Ces immenses complexes de loisirs drainent quotidiennement des milliers de visiteurs, charmés par les personnages de l'univers cinématographique de Disney et désireux de poursuivre dans la réalité le e "rêve" vécu à l'écran.

Ceux qui auront été bouleversés par les aventures de Judy Hopps et Nick Wilde à Zootopia pourront prolonger le plaisir dans l'extension que construit actuellement le Disney Resort de Shanghai. "Les invités seront invités à découvrir la métropole mammifère de Zootopia "où tout le monde peut être n'importe quoi" grâce à une nouvelle attraction majeure", indique Disney dans un communiqué de presse.

Accueil positif

À sa sortie, le long métrage d'animation de Disney avait reçu un accueil très positif de la critique. Ses tentatives d'aborder des thèmes sensibles comme le racisme, la discrimination positive autant que négative, les préjugés et les stéréotypes ont été vivement salués. En 2017, il a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation.

En Chine, le film a eu énormément de succès. C'est le premier film d'animation qui est parvenu à se hisser à la première place du box-office. Il n'est donc pas étonnant que le parc chinois en fasse une adaptation sous forme d'une attraction. Si tu as prévu d'aller voir cette attraction, soit patient: le parc n'a pas encore donné de date d'ouverture.

Déjà lu?